Marc Marquez a dû subir un nouveau forfait après les deux derniers Grands Prix de la saison 2021. Cette fois, ce sont les enfants de l’Allianz Junior Camp qui ont dû faire sans lui depuis le circuit de Rufea Lleida, où était présentée la sixième édition de cette initiative ouverte aux champions en herbe. Mais le frère cadet Alex Marquez était là et il a donné des nouvelles de son aîné.

Marc Marquez vit couper du monde, ou peu s’en faut. Souffrant de diplopie, il doit impérativement connaître le repos que son bras droit, qui était toujours convalescent appréciera, sans doute autant. De grandes décisions sur sa convalescence arriveront d’ici quelques semaines. En attendant, le dernier bulletin de santé, en quelque sorte, est venu de son frère Alex Marquez lors de la présentation de l’Allianz Junior Camp : « Marc essaie de rester au repos, mais il m’a appelé constamment à Jerez pour savoir comment était la nouvelle moto. Il est concentré sur l’année prochaine, il veut revenir au plus vite, mais il faut être patient et attendre », a-t-il déclaré. On rappellera que ce sera aux alentours de Noël que Marc Marquez devra subir l’examen décisif sur la diplopie qui pourrait se résoudre avec le temps ou nécessiter une entrée au bloc opératoire.

Marc Marquez

Alex : “Marc Marquez a besoin de patience et de repos et petit à petit il se remettra”

Personne ne peut prédire son retour en MotoGP pour le moment… « Je ne suis ni médecin ni ophtalmologiste. Mais comme il avait déjà eu cette blessure en 2011, ce n’est pas un os ou quelque chose pour lequel le terme est exactement connu. C’est un nerf, c’est la vue, quelque chose de plus compliqué qu’un os et il faut être patient. C’est quelque chose de très agaçant d’avoir une diplopie et d’être comme ça ».

Alex Marquez termine : « Marc est à la maison, mais il m’a déjà envoyé une cinquantaine de messages pour savoir comment vont les enfants. Il est à la maison, se repose et s’occupe de mes chiens ce qui est déjà quelque chose. Il a hâte d’être ici, mais maintenant il a besoin de patience et de repos et petit à petit il se remettra ». La trêve hivernale se terminera début février 2022 avec les essais de Sepang.

Marc Marquez




Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team