C’est une petite phrase qui va rester longtemps dans la tête des décideurs du MotoGP. Elle vient de Marc Marquez, soit celui qui est considéré comme gagnant sur n’importe quelle moto. Il domine la catégorie reine depuis qu’il y est entré en 2013. Il est sous contrat Honda jusqu’en 2020. Après ? Il a déjà dit que Yamaha ne l’intéressait pas. Mais il n’y a pas que le HRC dans la vie quand même. Alors Ducati ? Que nenni… Pensez plutôt à Dani !

La remarque n’a pas échappé au site solomoto.es. Marc Marquez a livré un entretien à la publication japonaise « Japan Two Wheels » au cours duquel il a eu une pensée pour son ancien équipier Dani Pedrosa. Celui-là même qui est à présent pilote d’essai KTM. Sur son compte, le septuple titré déclare : « Dani a une sensibilité que personne ne connait. Je suis sûr qu’il fera un excellent travail chez KTM. Cela en fera une moto gagnante ».

Une moto gagnante ? Un sponsor qui lui est bien connu ? Mais alors, pourquoi ne pas tenter un nouveau challenge du côté de Mattighofen une fois la période blason ailé terminée ? « Si Dani fait un KTM gagnant, pourquoi pas ? » lâche l’homme de Cervera.

Bingo ! On rappellera que, dans les motivations à faire venir Pedrosa dans leur antre, les Autrichiens ont toujours espéré pouvoir utiliser le triple Champion du Monde pour convaincre un jour Marquez de les rejoindre. Et on dirait bien que ça commence déjà à porter ses fruits … On attend la réaction d’Alberto Puig

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP