pub

Avec les départs de Dovizioso et de Petrucci, l’usine Ducati a décidé de remettre sa destinée entre les mains de deux autres pilotes, promus du team satellite Pramac que sont Miller et Bagnaia. La pression repose, en fait, plus sur les épaules du premier cité qui apparait clairement comme celui qui aura la charge de succéder à un Dovi qui était dans les murs de Borgo Panigale depuis huit saisons. L’Australien en a-t-il la carrure ? Il est le premier à dire non en plaisantant. Mais d’autres en doutent ouvertement et très sérieusement…

Jack Miller sera en 2021 celui qui devra logiquement mener les troupes Ducati dans la campagne 2021 du MotoGP. Officiel de la marque pour laquelle il arborera le cuir rouge, il est aussi celui qui compte le plus d’années de service sur la Desmosedici depuis les départs de Dovizioso et de Petrucci. En termes d’âge, cependant, c’est Johann Zarco, qui prendra ses quartiers chez Pramac avec le même matériel, qui sera devant.

Sur ce rôle de leader, Jack Miller a déjà commenté ceci : « vous me connaissez… Ai-je l’air de quelqu’un qui peut diriger un groupe de personnes ? Aucun doute n’est-ce pas ! ». Puis il a ajouté : « toutes les blagues mises à part, ça devrait être bon ».

Chicho Lorenzo ne croit pas en Miller

Une certitude battue en brèche par un Chicho Lorenzo aussi féroce dans ses rubriques sur YouTube que son fils Jorge dans sa surveillance des réseaux sociaux. Le père du quintuple titré à la retraite évalue ainsi le compatriote de Casey Stoner, âgé de 26 ans : « il a perdu le Championnat du Monde 125cc alors qu’il avait 40 points d’avance. Il s’est inscrit pour aller en MotoGP et a disparu de la piste. C’est un pilote très erratique, il dépend des étoiles ». Voilà Jack Miller habillé pour l’hiver. Il n’a plus, à présent, qu’à démontrer qu’un Lorenzo peut avoir tort.

Pour supporter la pression qui l'attend, Jack Miller va devoir être fort en 2021 ...