pub

Tito Rabat avait promis pour cette semaine une annonce concernant son avenir et prenant la direction du WSBK sur une bonne Ducati. L’Espagnol n’a pas trop attendu pour confirmer qu’il irait jouter dans cette nouvelle aventure au sein d’un team Barni, ravi d’accueillir un Champion du Monde en Grand Prix et un ancien du MotoGP …

C’est officiel, Tito Rabat participera au Mondial Superbike en 2021, au sein du team Barni pour une Ducati. L’Espagnol poursuit donc sa carrière, mais on notera qu’il n’a signé que pour une saison. Cependant, la signature a eu lieu en présence de Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse.

15 saisons en Championnat du Monde, culminant avec le titre Moto2 en 2014, et les cinq dernières en MotoGP, voilà le parcours de Tito Rabat en cette fin 2020. Les trois dernières campagnes ont été vécues avec Avintia Racing, sur une Ducati Desmosedici. Le pilote espagnol né en 1989 restera toujours dans la famille Borgo Panigale, mais en changeant de championnat. Il sera dans les rangs de l’établissement de Marco Barnabò, aux belles ambitions malgré une année 2020 particulièrement difficile.

« Je suis très content de l’accord avec Tito » a déclaré le patron de Barni Racing. « J’ai vu en lui notre même approche du travail : un grand engagement et une grande détermination à essayer d’atteindre des objectifs ambitieux. Toute notre équipe est prête à tout mettre en œuvre pour le mettre dans les meilleures conditions ».

Tito Rabat : « un nouveau défi commence pour moi »

« C’est une réalité consolidée en tant que structure satellite Ducati », a ajouté Paolo Ciabatti. « Rabat arrive en Superbike déterminé à obtenir des résultats importants ». Le mot de la fin revient au principal intéressé : « après de nombreuses années en MotoGP, j’ai l’opportunité de me lancer dans une nouvelle aventure », a déclaré Tito Rabat. « Je veux aussi montrer tout mon potentiel dans ce championnat. J’aurai un excellent matériel et une bonne équipe à ma disposition, merci au Barni Racing Team et à Ducati ».

« Un nouveau défi commence pour moi, je suis monté sur la Panigale V4 R pour la première fois et j’ai hâte de l’emmener sur la piste, je vais travailler dur pour être à 100% prêt dès les tests. J’espère m’adapter le plus rapidement possible pour obtenir de bons résultats » conclut l’Espagnol.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team