MotoGP Pecco Bagnaia se méfie de Jorge Martin : “il a appris la Ducati rapidement, cela m’a pris plus de temps”

par | 9 décembre 2021

Pecco Bagnaia a été l‘homme de cette fin de saison MotoGP en portant au firmament une Ducati GP21 qui, depuis, affole tout le monde. L’Italien a collectionné les pole positions, et il s’est si bien abonné au podium qu’il s’y est souvent présenté sur la première marche. Malheureusement pour l’usine de Borgo Panigale, il s‘est révélé sur le tard, à un moment où Fabio Quartararo avait déjà fait le gros du boulot. Mais pour 2022, il est déjà signalé comme le grand favori pour le titre. Le Champion du Monde 2018 de Moto2 en prend acte mais ne cache pas non plus l’inquiétude que lui inspire le Champion du Monde de Moto3 de la même année…

Pecco Bagnaia a terminé en trombe la campagne 2021, ce qui l’a positionné comme vice-champion du monde. Cependant, l’Italien garde la tête froide pour la suite des événements, car il a déjà décelé une menace, qui aura qui plus est la même moto que lui… Sur Corsedimoto, on lit ainsi : « Jorge Martin a appris la Ducati rapidement, cela m’a pris plus de temps ». Il ajoute : « il a fait du bon travail cette année, il a pris la pole position lors de la deuxième course et il est monté sur le podium. Il faut garder à l’esprit qu’il a raté certaines courses après sa chute à Portimao ».

Francesco Bagnaia,Bike, Ducati Lenovo Team, Jerez MotoGP™ Official Test

Pecco Bagnaia sait que Jorge Martin veut une combinaison rouge

Jorge Martin sera une menace non seulement sur la piste, mais aussi dans les coulisses car l’Espagnol ambitionne de porter une combinaison rouge après 2022. Sur ce point, c’est Jack Miller qui aurait a priori le plus à s’en faire. Mais en MotoGP, Bagnaia sait que la roue peut tourner très vite.

Au fait, l’académicien VR46 n’a pas participé au 100 Km des Champions à Tavullia. Il était au même moment dans la salle d’opération pour retirer la plaque en titane installée dans le tibia droit après l’opération de l’an dernier. En 2022, il veut être à 100% pour affronter de la meilleure des manières le prochain Championnat du Monde, lorsqu’il sera appelé à attaquer le titre mondial avec Ducati.

MotoGP, Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team