pub

MotoGP

Être reconnu par Panini, c’est le genre de moment où un sport se dit qu’il commence à entrer dans la postérité et il est matérialisé dans un échange passionné de vignettes autocollantes entre inconditionnels, pour compléter un album qui a traversé les âges en sensibilisant les générations. Le MotoGP peut désormais se targuer de cet honneur, et sa collection arrive à point nommé puisque sur l’élan d’un nouvel album dédié à la prochaine coupe du monde de football au Qatar…

Le concept date de 1970 et il n’a jamais connu l’insuccès depuis. Il est pourtant basique, surtout en cette ère numérique, et il s’agit d’acheter des pochettes avec des vignettes autocollantes dedans pour compléter un album bien fourni. L’enseigne Panini est l’instigatrice de cette tradition qui suit quasiment celle de la maquette. A durer ainsi, on n‘est plus loin d’une entrée dans le patrimoine de l’humanité…

Panini

Pour coller à l’actualité MotoGP, il y a maintenant aussi la vignette Panini

En attendant, le MotoGP entre quant à lui pour la première fois dans cette collection prisée. La discipline a maintenant aussi droit à sa collection inédite de stickers Panini. Des informations sur les circuits et les équipes les plus mythiques, ainsi que de nombreuses indications sur les pilotes sont promises dans un album de 48 pages où 240 vignettes seront à coller. Dont 48 « spéciales ».

Les fans de la discipline y retrouveront aussi des éléments sur les courses. Chaque circuit, décrit virage après virage, a son sticker, associé à une anecdote. L’intégralité des meilleurs pilotes mondiaux, à l’image de certaines grandes stars du paddock comme Fabio Quartararo, Marc Marquez ou encore Francesco Bagnaia, ont chacun une page dédiée. Le portrait, le casque, le numéro, ainsi que la moto de profil et de face sont au programme. De quoi faire le plein de sensations pendant l’intersaison !

MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team