Pol Espargaró aura été l’une des révélations des tests d’une intersaison qui s’est concentrée sur le tracé de Losail, dans un Qatar qui recevra les deux premiers Grands Prix de la saison. En moins de jours que compte une semaine, il a vaincu à lui seul la malédiction voulant que tous ceux qui montaient sur une RC213V s’approchaient de leur fin de carrière au fur et à mesure des tours accomplis avec cette moto. L’ancien de KTM est à l’aise, a compris très vite le fonctionnement de la Honda et peut envisager de belles perspectives. Cependant, il y a une inconnue, ou plutôt une absence dans le box Repsol qui celle de Marc Marquez. Justement, on le dit sur le retour …

Au vu des tests d’intersaison au Qatar, il y aura bel et bien une confrontation entre Marc Marquez et Pol Espargaró dans le team officiel Honda. Le dernier cité a vite assimilé le comportement de la RC213V, ce qui a peut-être accéléré la convalescence du premier qui sentirait comme un danger.

Cependant, si Pol Espargaró est ravi de la façon dont son installation dans sa nouvelle équipe s’est déroulée, il ne s’enflamme pas. Pour savoir exactement où il en est, il doit attendre le retour de Marc Marquez. Il le sait, et, même, il le dit : « le retour de Marc Marquez va changer beaucoup de chose, car je pense que ce que nous faisons est d’abord une question de spectacle. Nous nous consacrons à faire un spectacle pour tous les gens, et celui qui a montré ces dernières années qu’il sait faire le mieux ce spectacle est Marc. Nous bénéficierons tous du retour de Marc, mais évidemment plus encore Honda » analyse le cadet des Espargaró.

Pol Espargaró est prêt à la confrontation

Il ajoute : « nous sommes tous d’accord, surtout les fans, pour dire que nous avons besoin qu’il revienne le plus vite possible pour profiter de ses courses, et nous, chez Honda, pour profiter de ses informations, de ce qu’il peut apporter et de ce qu’il peut nous aider à améliorer. Tout le monde y gagne et même si j’ai le gars le plus rapide du monde à côté de moi et que cela va souvent m’embarrasser, c’est la meilleure façon d’apprendre. Avec le gars le plus rapide à côté de vous, vous apprenez à la dure et beaucoup plus rapidement ». Reste que Pol sait qu’il a maintenant de bonnes bases sur une Honda qui beaucoup changé depuis qu’elle est orpheline de son octuple Champion du Monde…

Pol Espargaró sait que le retour de Marc Marquez sera une autre étape.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team