Lors de ces deux Grands Prix au Qatar, il est un rookie qui a fait très peu parlé de lui. Il s’agit de Luca Marini. C’est dire si cette entame de saison 2021 en MotoGP n’alimentera pas les repas de famille chez les Rossi. A Doha, le demi-frère du Doctor s’est contenté de la 18e place après s’être élancé tout de même 13e. A l’écouter, le problème d’ergonomie sur sa Ducati, lié à un souci physique, perdure depuis ses débuts sur la GP19.

Luca Marini débute en MotoGP comme son équipier Bastianini et Jorge Martin. Ces deux-là ramènent des satisfactions du tracé de Losail, du genre de celles qui manquent cruellement au vice-champion du monde Moto2 de 2020. L’Italien dit : « au cours de ces deux week-ends de course, j’ai beaucoup appris sur la moto. Je me sens de plus en plus à l’aise, et je comprends quels domaines je vais devoir travailler davantage en salle ».

Luca Marini révèle ainsi que ses soucis viennent avant tout de lui : « c’est le haut du corps en général, sur les bras, afin de pouvoir progresser dans le changement de direction ». Il ajoute : « j’ai aussi beaucoup appris sur les pneus. Après dix tours, ils se dégradent beaucoup, surtout du côté droit. J’ai essayé de les gérer pour les préserver les plus possible, mais il est difficile de piloter ».

Luca Marini : « une période plus compliquée va s’ouvrir »

« La situation est devenue de plus en plus difficile jusqu’à 6 tours à faire quand je ne pouvais plus me pencher à droite. C’est un problème que j’ai également rencontré lors du warm-up en milieu de virage et nous devons travailler sur cet aspect qui a fortement influencé la course. Dommage, nous aurions pu en faire plus. » regrette-t-il.

Il termine : « je suis heureux que cette période au Qatar soit terminée. Je suis très heureux d’aller courir dans d’autres pays et sur d’autres pistes. Une période plus compliquée va aussi s’ouvrir c’est pour ça que j’aurais aimé faire de meilleurs résultats au Qatar. La Ducati fonctionne très bien. La première chose que je ferai en rentrant à Tavullia sera de manger une pizza et ensuite je m’entraînerai pour être prêt pour Portimao ».

MotoGP Qatar 2 : classement

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing