La dernière course de la saison à Portimao a été une marche triomphale au Portugal jouée par le pilote Tech3 et local de l’étape Miguel Oliveira. Pole position, meilleur tour en course et la victoire au bout du chemin… N’en jetez plus, la coupe est pleine ! C’est sa seconde réalisation de la saison et la troisième absolue pour KTM après la première de Brad Binder à Brno. L’émotion était intense à l’arrivée, à commencer par celle du patron Hervé Poncharal. Des moments dont on ne se lasse pas…

Voici la vidéo à consommer sans modération ! La victoire de Miguel Oliveira a été une véritable démonstration qui a surpris jusque dans les rangs de KTM. Toute l’équipe de Mattighofen version MotoGP, y compris dans les rangs de son allié français Tech3 est restée sans voix devant la prestation de leur pilote portugais. Un sentiment avoué à l’arrivée, tant par Pit Beirer que par Hervé Poncharal.

Ce dernier était comblé et il était heureux d’annoncer aux pontes de KTM que son pilote était maintenant prêt à les rejoindre. Miguel Oliveira a en effet bien grandi chez Tech3, d’où les pilotes sortent toujours plus grands que lorsqu’ils sont arrivés.

Tech3 montre furtivement une pièce secrète

Le reste est à regarder tandis que l’on ne montre même furtivement la pièce secrète et maitresse qui a permis de final grandiose pour Tech3… En 2021, Miguel Oliveira sera dans l’équipe usine aux côtés de Brad Binder. C’est Danilo Petrucci qui lui succédera, en provenance de la structure officiel Ducati. Il évoluera avec Iker Lecuona comme voisin, qu’un dépistage positif au coronavirus a tenu écarter de toute cette liesse depuis Valence… De quoi avoir les crocs !



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3