L’équipe Repsol Honda est comme les autres confinée dans ses ateliers, mais elle arrive encore à gagner grâce au monde virtuel. Álex Márquez a ainsi remporté une première victoire étonnante en 2020, avec une manette et non au guidon. Son équipier en vrai comme pour de faux Marc Márquez a quant à lui terminé à une respectable cinquième place au vu de son expérience du milieu de la console…

Six tours de piste autour du circuit du Mugello ont produit une action palpitante pour le premier #StayAtHomeGP, les pilotes attaquant dès l’extinction des feux. Avec un format d’épreuve plus condensé qu’un Grand Prix classique, les pilotes avaient peu de temps pour peaufiner leurs réglages.

Gardant son calme, Álex Márquez s’en est tenu à son plan et a réalisé une performance remarquable pour entrer dans l’histoire et remporter la victoire au guidon de la RC213V de l’équipe Repsol Honda, pour ses débuts dans les sports électroniques. Une avance massive de sept secondes a marqué son autorité sur le terrain.

Marc Márquez a quant à lui fait preuve d’une grande régularité pour s’assurer la cinquième place lors de sa première course eSports, démontrant aussi des compétences de pilotage dans le monde réel et virtuel. Après un bon départ, Marc s’est retrouvé un moment sur le podium alors qu’il cherchait à égaler le rythme de son coéquipier dans les premiers tours.

Par ailleurs, l’équipe Repsol Honda est devenue la première équipe officielle de MotoGP à remporter des courses dans le monde réel et virtuel.

« Fantastique ! Quel résultat ! » se réjouit Álex Márquez. « C’était un événement très amusant avec tous les autres pilotes et je suis vraiment heureux de gagner ma première course ! J’ai trouvé un bon réglage avec la RC213V qui m’a permis de courir comme je voulais. Même avec seulement six tours, il fallait vraiment rester concentré parce qu’avec une petite erreur, ça peut très mal tourner. J’ai beaucoup apprécié la course et j’espère que tous ceux qui ont regardé ont aussi passé un bon moment. Espérons que tout le monde continue à suivre les conseils des médecins et des scientifiques afin que nous puissions retourner à une vie plus normale, voir nos amis et notre famille, profiter de l’extérieur et aller courir. »

 

 

 

« Tout d’abord, félicitations à Álex pour la victoire » complète Marc Márquez. « Je savais, d’après le temps que nous avons passé à jouer ensemble, qu’il serait très rapide, mais il a fait un excellent travail. Bien sûr, j’aurais aimé mieux que la cinquième place, mais le résultat n’est pas trop mauvais et en tant qu’équipe nous avons bien fait. Il faut un style différent dans ce genre de course, donc j’ai dû adapter un peu ma stratégie pendant la journée. C’est un bon moment et je suis vraiment heureux de pouvoir faire quelque chose pour les fans. Maintenant, nous voulons rouler et nous battre pour revenir sur la piste, car cela signifiera que le monde est dans une meilleure situation. Mais nous devons d’abord gagner la bataille contre le Coronavirus. Soyez tous en sécurité ! »

Une prochaine course aura lieu le 12 avril et sans doute d’autres encore. Cette première expérience convaincra-t-elle Valentino Rossi de s’en mêler ?

 

Classement Mugello :

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team