Dorna Sports a le plaisir d’annoncer qu’un accord a été signé avec Suzuki Motor Corporation pour renouveler sa participation au Championnat du Monde FIM MotoGP pour la période allant de la saison 2022 à la saison 2026. En conséquence, Suzuki Motor Corporation déploiera à nouveau son équipe d’usine actuellement connue sous le nom de Team Suzuki Ecstar, dans la catégorie MotoGP du Championnat du monde. En revanche, aucun commentaire n’est fait sur une éventuelle écurie satellite.

L’histoire de Suzuki en course a commencé en 1960 avec une participation au légendaire Tourist Trophy de l’île de Man, et l’année dernière, la marque d’Hamamatsu au Japon a célébré son 100ème anniversaire, ainsi que ses 60 ans de course. L’annonce de la poursuite de l’aventure de l’usine vient après une période très réussie qui a culminé avec de brillants résultats l’année dernière. On rappellera en effet que le duo espagnol de Suzuki, Joan Mir et Alex Rins, a pris la 1ère et la 3ème place du classement du championnat. Les titres MotoGP des pilotes et des équipes ont été acquis.

Suzuki ne dit rien sur un team satellite

Shinichi Sahara, chef de projet et directeur de l’équipe a commenté : ” en tant que Suzuki Motor Corporation, nous sommes fiers de continuer à participer au Championnat du Monde MotoGP, car nous partageons tous l’ambition stimulante de nous mesurer à la meilleure compétition motocycliste au monde. Nous avons commencé ce nouveau voyage en 2015 et en seulement six ans, nous avons obtenu le titre mondial des pilotes, ainsi que le titre des équipes, et nous avons toujours faim de plus de succès. Pour ces raisons, nous avons prolongé notre accord avec Dorna, avec l’espoir et l’engagement de poursuivre le développement des côtés techniques et de course de l’entreprise.”

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports a ajouté : “nous sommes très heureux du renouvellement de l’accord avec Suzuki, une usine avec laquelle nous courons depuis des années dans le Championnat du Monde et avec laquelle nous avons une grande coopération. Leur retour en MotoGP en 2015 s’est immédiatement avéré être un succès, confirmé par le point culminant de remporter le championnat du monde des pilotes en 2020 avec Joan Mir. Nous sommes fiers de prolonger ce partenariat et espérons continuer à poser des jalons avec cette marque emblématique.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar