L’Autódromo Internacional do Algarve accueillera la finale de la saison 2020 du championnat du monde FIM MotoGP™. Afin de recueillir quelques données et de faire un peu l’expérience de la nouvelle piste, un test de deux jours du site aura lieu mercredi et jeudi, dont vous avez tous les détails ici.

Les usines sont représentées par Jorge Lorenzo (Yamaha), Michele Pirro (Ducati), Sylvain Guintoli (Suzuki), Dani Pedrosa (KTM), Stefan Bradl (Honda) et Lorenzo Savadori (Aprilia). Mercredi, un certain nombre de pilotes actuels de MotoGP™ seront également en piste sur des machines de route afin de se familiariser avec le site. Les pilotes de l’Aprilia Racing Team Gresini, Aleix Espargaró et son coéquipier Bradley Smith, effectueront également des essais mercredi.

Les pilotes sur les machines de série le premier jour :
Joan Mir et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar)
Maverick Viñales et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP)
Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci (équipe Ducati)
Jack Miller et Francesco Bagnaia (Pramac Racing)
Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu)
Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech 3)
Brad Binder et Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing)
Johann Zarco et Tito Rabat (Esponsorama Racing)
Álex Márquez (Repsol Honda Team)

Mais avant de prendre la piste aujourd’hui, les pilotes d’essai se sont assis hier soir pour répondre à quelques questions des médias lors d’une conférence de presse. Sylvain Guintoli, qui connaît bien la piste, y a donné quelques détails sur ce qui l’attendait, mais aussi sur la Suzuki…

Sylvain Guintoli : « C’est un super circuit ici, j’y suis allé plusieurs fois avec le WorldSBK et c’est l’un des meilleurs circuits, vraiment, vraiment sympa. J’ai hâte de découvrir la nouvelle surface de la piste car c’était le seul problème avant, elle était assez bosselée. Maintenant, j’espère que c’est mieux, c’est une piste formidable et je pense que ce sera une bonne piste pour nous avec des trajectoires fluides. Je pense que les pilotes s’amuseront beaucoup ici, car c’est comme des montagnes russes. C’est très agréable à piloter, il y a beaucoup d’angles morts, c’est une piste rapide et très intéressante, très technique. »
« C’est difficile de prédire le MotoGP cette année ! C’est incroyable jusqu’à présent, et les Suzuki se débrouillent très bien ! Álex a malheureusement été gravement blessé et il a été très courageux en début de saison, mais il lui a fallu du temps pour se remettre sur pied, et Joan est maintenant une véritable force dans le Championnat. Pour nous, ça se passe vraiment bien. Ce serait génial de remporter une victoire, mais je pense que c’est pour bientôt. C’est donc une période très excitante parce que c’est tellement serré : Tout le monde peut avoir une chance, et je pense que ce sera une fin de saison passionnante. »
« Je pense que la Suzuki est une très, très bonne moto cette année. Elle était déjà bonne, mais cette année, avec le nouveau châssis et le nouveau moteur, nous avons fait un nouveau pas en avant. La moto est maintenant très bonne sur de nombreux circuits différents, même en Autriche qui, sur le papier, était censée être le pire des circuits, elle était très bonne là-bas, elle a été très performante. Avec des trajectoires tout ou rien, nous avons un léger déficit de puissance moteur, donc lorsque nous utilisons des vitesses élevées, nous avons un léger désavantage et nous le comprenons, mais la moto a des qualités qui peuvent briller, et, cette année, le nouveau pneu semble vraiment bien s’adapter à elle. Tout ça ensemble, plus Álex et Joan qui sont aussi des pilotes très forts, c’est vraiment excitant pour nous. La moto a de l’allure et pas seulement en photo ! Sur la piste, elle est vraiment rapide. »

Source et crédit photo : MotoGP.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar