Nakagami est maintenant le pilote qui a le plus d’ancienneté au sein du team Honda LCR, mais il est aussi un novice sur la nouvelle Honda RC213V. Sur ce plan, c’est Alex Marquez qui a le plus d’expérience, venant d’un modèle 2020 approchant, alors que le Japonais avait l’an passé une version 2019. La confrontation entre les deux équipiers promettait d’être intéressante et elle a été équilibrée. Mais avec une victoire symbolique du frère de qui vous savez …

Takaaki Nakagami a dû se résoudre à terminer juste derrière son nouvel équipier Alex Marquez au terme de la première journée de test au Qatar. Cependant, il a fini son travail en meilleure forme puisque le cadet Marquez s’est offert une chute qui lui a laissé des marques sur le visage… Reste que le Japonais s’est rendu compte d’une différence entre les deux générations de Honda … « Pour moi, c’est une moto complètement différente avec beaucoup de nouveautés », dit-il. « La première impression a apporté quelques aspects positifs. C’est définitivement un défi. J’attendais le test avec impatience et j’étais curieux ».

Nakagami : « le caractère du moteur est très différent »

Nakagami poursuit : « le caractère du moteur est très différent. La vitesse de pointe s’est beaucoup améliorée. Mais il faut améliorer la moto à la sortie du virage. Elle est assez douce et facile à mener, mais on doit également avoir une puissance moteur suffisante. Nous devons comprendre comment nous pouvons améliorer cela, du point de vue électronique ».

Taka le sait : « nous devons d’abord comprendre les détails, mais il y a suffisamment de travail pour l’avenir. Pour le moment, nous avons apporté quelques petites modifications au frein moteur. Samedi, nous n’avons pas eu de nouvelles pièces à essayer. Nous nous sommes concentrés uniquement sur les retours. La dernière journée sur la moto MotoGP était le 22 novembre à Portimão. Il n’est pas facile de se remettre à niveau. Nous avons beaucoup de nouvelles pièces pour la deuxième soirée de test. Nous aurons alors beaucoup de travail à faire avec les pièces de châssis et bien plus encore » termine le Japonais sur son travail en MotoGP.

Takaaki Nakagami sur la LCR-Idemitsu-Honda

MotoGP Test Qatar 1 J1 : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda