Le pilote Red Bull KTM Tech3 se montre satisfait de son dernier test de pré-saison, même s’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre.

Iker Lecuona a continué sa découverte du MotoGP, cette fois sur une toute nouvelle piste. Entre le vent, le sable et la nuit, les facteurs n’ont pas manqué à Losail pour perturber les bases acquises, mais le rookie de chez Tech3 a réalisé un test solide, plutôt proche de son coéquipier Miguel Oliveira.

Évoluant entre la 18e et la 20e place, Lecuona n’a pas fait partie des pilotes ayant le plus roulé, toutefois son temps en piste lui a été suffisant pour mener à bien le travail souhaité, à savoir comprendre les pneus, améliorer son rythme et gérer la puissance, entre autre multitude de choses à assimiler.

 

 

 

Après une première journée satisfaisante, il s’est montré encore plus positif quant au second jour d’essais, qui l’a vu progresser de plus de trois dixièmes : « Je suis vraiment content de cette journée, j’ai beaucoup amélioré mon chrono », a-t-il commenté. « J’ai fait une simulation de course et c’était vraiment bien. C’était la première fois que j’effectuais autant de tours d’affilée avec cette moto, et ce n’était pas simple de gérer la puissance qui est évidemment très différente de celle du Moto2. Je sais que je dois travailler sur de nombreux points, mais je suis déjà meilleur sur les freins. »

Finalement, le numéro 27 aura progressé de plus de cinq dixièmes et réalisé 145 tours pour terminer 20e au classement combiné des trois jours. « Hormis une petite chute ce matin, je me suis globalement senti bien aujourd’hui. Lorsque je suis revenu en piste l’après-midi, le vent s’était levé et soufflait beaucoup, et c’est une situation totalement nouvelle pour moi », a-t-il expliqué au terme de la dernière journée.

« Nous avons essayé le nouveau pneu Michelin, et j’ai encore besoin de temps pour mieux le comprendre, afin de trouver plus de grip et rester dans la même ligne de travail. Bien qu’il y ait encore des choses à améliorer, je peux dire que je suis satisfait de ces trois jours de test. »

 

 

Classement du dernier jour.

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3