Le dernier test de l’intersaison a rendu son verdict et livré ses dernières indications aux écuries. La prochaine fois que le MotoGP retrouvera la piste, ce sera pour une compétition officielle, en l’occurrence le Grand Prix du Qatar. Soit le même site de Losail qui a bouclé l’hiver. Parmi les données relevées, on note un pilote moins heureux de sa moto que ses autres compagnons équipés de la même façon. Il s’agit de Valentino Rossi chez Yamaha. Le Doctor souffre toujours d’une usure trop prononcée de son pneu arrière, bien qu’il soit nouveau, tout comme sa M1 est nouvelle. Mais à l’usine d’Iwata, on travaille déjà pour résoudre ça…

Chez Yamaha, tout semble aller mieux ce qui nous promet une saison intéressante pour les fans de la marque aux diapasons. Cependant, il reste une inquiétude à lever pour l’un des quatre pilotes à la M1 et il s’agit de Valentino Rossi. Ce dernier commentait en effet au terme de ses tests à Losail : « nous avons fait quelques simulations et malheureusement dans la deuxième partie de la course nous avons les problèmes de 2019 : je suis un peu en crise avec les pneus, mon rythme en deuxième partie n’était pas très rapide. C’est ce qui ne nous rassure pas. »

Un message reçu par Maio Meregalli qui tente ainsi de lever les doutes de son nonuple champion du monde de 41 ans : « au cours de la semaine prochaine, nous analyserons ses données et nous nous concentrerons sur l’amélioration de la durée de vie de ses pneus. Cependant, il n’est pas loin des premières places, nous nous attendons donc à ce qu’il joue devant. Valentino a subi un petit accident, des problèmes qui peuvent survenir lorsque l’humidité augmente et que les températures baissent, surtout lorsqu’il se pousse. »

Le responsable Yamaha fait ainsi allusion à la chute de Vale lors de la dernière partie de l’ultime jour au Qatar. A une heure qui sera celle de la course dimanche 8 mars, ce qui veut dire que le pilotes devront être à la fois rapides et prudents…

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP