Dix-septième le dernier jour, derrière son équipier Rabat, et finalement quatorzième au classement cumulé des trois jours passés au Qatar, Johann Zarco a de quoi à présent se faire une idée de sa nouvelle monture Ducati GP19. Le pilote Avintia au contrat Ducati livre son évaluation. Et il y a du bon.

Johann Zarco aborde avec calme et détermination cette étape avec Ducati qu’il espère placer sous le sceau du long terme : « je pense que je suis tout à fait prêt pour une course. C’était un bon test, surtout par rapport à Sepang », a expliqué le Français. « J’ai un meilleur contrôle de la moto et je peux passer de bons moments avec des pneus neufs. Je n’ai pas pu améliorer mon temps lundi. Nous avons travaillé sur d’autres choses. Parfois, vous avez des problèmes, ceux-ci nous se sont encore plus manifestés ce lundi. »

Le double champion du monde de Moto2 déclare : « tout le monde est rapide, mais nous ne sommes pas loin. Cela fait aussi longtemps que je n’ai pas fait de longues séries de tours sur la moto. Je dois ressentir cette sensation sur une distance de treize tours ou plus et m’amuser à le faire. Ce sentiment vient lentement et j’en suis heureux. »

Le tricolore ajoute : « si je pouvais choisir, ce serait plutôt sur une distance de course où je serais plus le fort. Je sais que si je me sens bien, je peux faire un tour rapide. Et je me sens bien sur la moto. Vous avez également besoin d’une bonne référence et d’un bon sillage. J’ai encore quelques choses à apprendre et ça marche aussi. Je viens d’une année difficile. »

Le Français révèle : « après Sepang, à la maison, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je devais faire. Quand les choses vont bien, cela donne de la motivation pour continuer à pousser. Je me sens heureux maintenant, je suis très content de l’équipe. Les gars d’Avintia sont très heureux de l’aide de Ducati. Ils me voient heureux et sont donc motivés pour travailler dur. »

 

 

 

MotoGP Test Qatar J3 : chronos


Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing