Fabio Quartararo avait quitté les premiers tests de Sepang invaincu durant trois jours. Pour la même période vécue à Losail, seul le dimanche a été à son avantage. Le pilote Petronas a même fini son lundi derrière son équipier Franco Morbidelli, tandis que Maverick Viñales était la vedette, y compris chez Yamaha. Mais dans une dizaine de jours, le scénario pourrait être autre…

Quatrième le lundi et finalement troisième au classement cumulé des trois jours passés au Qatar, Fabio Quartararo n’avait pas à rougir de ses performances sur sa Yamaha version 2020. Bien au contraire, même si le Français était le premier à échouer dans la quête d’un chrono en 1’53 : « nous avons résolu les problèmes que nous avions décelés », a expliqué le pilote Petronas.

« Je suis très content. Dans ma simulation de course, le rythme était très bon. Mais nous avons encore une petite marge de progression. Nous avons fait quelques tours à midi et dans l’après-midi, mais nous ne pouvions pas vraiment attaquer les temps, donc le chrono est très bon. Nous sommes encore assez rapides, et nous ne sommes plus qu’à deux dixièmes de seconde du meilleur temps des deux de devant. »

Il termine : « je pense que je peux améliorer mon attaque sur un seul bon temps au tour. J’ai fait une erreur dans mon tour rapide. C’était un pneu avec lequel j’avais déjà parcouru cinq tours. C’était plutôt bien. Habituellement, l’attaque du chrono est notre spécialité. Mais bien sûr, nous allons améliorer cela pour le week-end de course. » Qui commencera le vendredi 6 mars !

 

 

 

MotoGP Test Sepang J3 : chronos

 

Classement combiné J1/J2/J3: 

Crédit classements: MotoGP.com


Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team