Regardé à Valence comme le frère de Marc , c’est comme un pilote débutant chez Honda en MotoGP après un titre en Moto2 qu’il a été considéré à Jerez. Car on ne pourra pas enlever à Álex Márquez le fait qu’il a fini sa prestation en tête du trio des débutants, et en améliorant ses temps. De quoi partir pour la trêve hivernale en ayant en tête le sentiment rassurant d’avoir acquis une base de travail…

Álex Márquez a effectué 106 tours au total au cours des deux journées passées à Jerez, soit 70 lundi et 36 mardi. Un travail de sape qui ne s’est arrêté que le deuxième jour à cause de la pluie. Après avoir arrêté le chronomètre à 1’39,413 à la fin du premier jour, le plus jeune des Márquez a pu abaisser cette performance mardi matin jusqu’à signer un meilleur temps personnel de 1’39,224, à 2,093 secondes du plus véloce Maverick Viñales depuis le premier jour.

Cette performance permet à Álex Márquez de se classer au 17e rang du classement général combiné sur deux jours, terminant devant le nouveau pilote Iker Lecuona (21º +2,749) et Brad Binder (22º +2,812), tous deux pilotes KTM. Par ailleurs, les deux jours de test se sont déroulés sans incident, au contraire de son illustre frère dont la chute la première journée l’a finalement conduit en salle d’opération pour traiter son épaule droite.

« Les conditions météorologiques n’étaient pas idéales mais, le matin, nous avons pu faire un autre pas en avant et améliorer notre temps avec des pneus usés, ce qui est une bonne nouvelle pour nous », a déclaré l’autre pilote de Cervera mardi après-midi. « Comme hier, lorsque nous avons commencé à monter de nouvelles pièces, il a commencé à pleuvoir , c’est donc quelque chose que nous aurons toujours en suspens. »

« Nous avons essayé un peu la moto sous la pluie et je me sentais bien. Je suis content de cette deuxième journée, même s’il reste beaucoup de travail à faire. Nous savons ce que nous avons à faire à la maison pour se préparer pour la rentrée de Sepang » termine l’Espagnol. Rendez-vous donc en Malaisie du 7 au 9 février 2020, lieu où il devrait faire connaissance avec le dernier opus de la RC213V.

Résultats du mardi :

Résultats des deux jours de test de Jerez :



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team