pub
Marc Marquez

Il n’y a toujours pas d’annonce officielle, mais il devient acquis que la convalescence de Marc Marquez ne s’est pas déroulée comme il était escompté. Son humérus droit n’est pas bien remis et il serait finalement à jeter à la poubelle les deux opérations comme la saison mise en parenthèse. La prochaine serait même déjà en pointillés puisqu’une troisième intervention serait sérieusement à envisager et qui plus est par une équipe médicale différente de celle qui a traité en premier lieu le patient. Valentino Rossi a une idée sur cette conjoncture, et elle devrait susciter des réactions…

Valentino Rossi a répondu, jeudi, à une question au sujet d’un Marc Marquez dont on comprend que la situation médicale après sa blessure au bras droit contractée en juillet à Jerez est loin d’aller dans le bon sens. A vouloir revenir vite, l’octuple Champion du Monde reste éloigné des pistes et de sa Honda si longtemps que l’on ne se hasarde plus au moindre pronostic sur un retour…

Le Doctor évalue ainsi la situation : « c’était une blessure grave la première fois après la chute parce que cet os est très important pour le pilotage. Mais le gros problème est la seconde phase. Il a essayé par tous les moyens de revenir après quelques jours et à la fin cela a créé un gros problème pour lui et maintenant il a besoin de beaucoup plus de temps ».

« Ce n’est pas seulement votre carrière mais aussi votre vie »

Il termine avec une considération plus générale : « avec votre corps, vous devez toujours avoir un grand respect. Après une blessure aussi grave, vous devez vous tourner davantage vers l’avenir, plus vers le futur lointain plutôt que vers le futur proche, car ce n’est pas seulement votre carrière mais aussi votre vie ».

« C’est compliqué, car j’ai eu une grave blessure à l’épaule mais j’ai pu revenir et courir. Finalement, tout peut arriver dans ce sport, car il faut rester fort et essayer d’avancer pas à pas mais parfois il faut du temps » termine Vale.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team