Entre deux Grands Prix de MotoGP, Franco Morbidelli s’entraîne, comme tous les autres pilotes, afin d’entretenir sa forme physique et son mental de champion. Cependant, il s’est tourné depuis trois ans maintenant vers un sport que très peu de pilotes pratiquent en entraînement, et celui-ci a fini par devenir une véritable passion.
Le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS l’a suivi sur place pour une interview, l’occasion d’en apprendre plus sur l’entraînement d’un pilote MotoGP.
La vidéo étant en anglais, vous pouvez retrouver la traduction en dessous.


« J’ai commencé le karting en 2015, lorsque je me suis cassé la jambe. Je voulais continuer à m’entraîner sur quelque chose qui avait des roues, et je me suis dit que le karting pourrait être bien. J’ai alors demandé conseil à Uccio et il m’a immédiatement mis en contact avec les gars de Birel. Ils ont été vraiment sympas avec moi et m’ont tout de suite donné un châssis, et TM m’a donné un moteur afin de pouvoir m’entraîner avec un kart. »

« J’ai vraiment découvert un super sport. C’est vraiment amusant, et le niveau de compétition est élevé, même si vous venez sur un circuit basique car il y a des amateurs et des pilotes professionnels.

« Nous essayons de nous entraîner ensemble avec Valentino, Pasini et les autres gars de l’Academy et nous nous amusons vraiment, mais tout en étant dans la compétition, à chercher à gagner un ou deux dixièmes, à progresser, à trouver le bon moment pour attaquer. Beaucoup de choses sont semblables à ce que nous faisons en moto, c’est donc un entraînement sélectif. »

« Je suis chanceux car lorsque je ramène mon kart à la maison, j’ai toujours beaucoup de personnes autour de moi, même si elles ne viennent pas ici, pour l’entretenir et le réparer. Il y a Paolino, Matteo, Filippo. Ils essayent de me donner le meilleur kart possible. »

« C’est un challenge de s’entraîner ainsi, mais l’attitude de la piste est présente. C’est un sport qui en demande beaucoup physiquement et qui est fatigant, vous devez rester concentrés. J’aime évidemment les motos, c’est dans ma nature, mais j’adore aussi les quatre roues. »



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team