Après le cruel décès de Marco Simoncelli en course lors du GP de Malaisie 2011, son père Paolo a créé pour honorer sa mémoire une équipe, une « squadra corse », qui a fait rouler dès 2013 Devis Bergamini et Diego Goretti en Championnat d’Italie Moto3 125 2 temps. Ce team a pris de l’ampleur, avec par exemple en 2015 deux pilotes en CIV Moto3, deux en Pré Moto3, un en MotoGP Rookies Cup et deux en Moto3 FIM CEV Junior.

L’organisation de Paolo Simoncelli étant impeccable, Dorna acceptait son inscription en Championnat du Monde Moto3 pour cette année. La SIC58 Squadra Corse a été présentée fin janvier au Misano World Circuit Marco Simoncelli, avec ses pilotes Tatsuki Suzuki et Tony Arbolino.

« Il me semblait que nous avions atteint notre but quand nous sommes arrivés en Championnat du Monde Moto3, expliquait Paolo Simoncelli, mais maintenant je vois qu’il faut repartir depuis le début. L’équipe se prépare et une fois que nous aurons la bonne structure, nous commencerons les essais. Nous espérons que nous arriverons au Qatar. Nous avons une bonne équipe, un bon chef d’équipe, et deux bons pilotes. De quoi manquons-nous? Nous espérons que nous serons en tête. »

capuyiyoture

Tatsuki Suzuki est né le 24 septembre 1997 et après avoir couru en CEV il a été intégré à la structure d’Alain Bronec le Team CIP pour débuter en Grand Prix. Vingt-huitième du championnat Moto3 en 2015, il a gagné une place l’année dernière en terminant vingt-septième. Pour le Japonais, « Le but est d’essayer de terminer parmi les cinq premiers du Championnat du Monde, parce que j’ai acquis beaucoup d’expérience ces deux dernières années. Je dois maintenant utiliser cette expérience et je pense que l’équipe peut m’aider à le faire. Il est possible d’obtenir de bons résultats. »

Tony Arbolino a remporté en 2014 le Championnat CIV PreMoto3 125 2T déjà avec la « Sic58 Squadra Corse ». En 2015, il s’est classé douzième du CEV Moto3 (Championnat du Monde Junior), puis neuvième l’an passé.

Ont honoré cette présentation de leur indéfectible amitié Carlo Pernat (manager de Marco, et qui nous a confié s’impliquer partiellement dans la communication du team, au sens large), Fausto Gresini (le team manager de Marco) et Claudio Costa (fondateur de la Clinica Mobile).

L’équipe SIC58 Squadra Corse participait aujourd’hui à ses premiers essais à Valencia.

c4jvkobwcaipp2f

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Tatsuki Suzuki, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse