Andrea Iannone a maintenant du temps devant lui. Mais contrairement à Cal Crutchlow ou Andrea Dovizioso qui ont sciemment choisi d’arrêter la vie effrénée d’un pilote titulaire en MotoGP, Iannone, lui, en a été amputée par une décision de justice. Mais ses quatre ans de suspension pour cause de dopage comme les frasques de sa vie privée constituent une sulfureuse matière qui pourrait bien être le socle d’une reconversions médiatique…

Andrea Iannone aimait ne cacher rien de sa vie privée d’autant plus étalée sur la place publique que ses conquêtes faisaient de l’affichage leur fond de commerce. Un précipité instable dans une époque où les réseaux sociaux rythment les humeurs du monde. C’est peut-être aussi à cause de ce tourbillon qu’Andrea Iannone en est arrivé là. Mais c’est également dans ce milieu particulier que l’Italien pourrait demain gagner son pain.

D’Italie, on dit ainsi qu’il est très sollicité pour participer à l’émission de téléréalité « Big Brother VIP ». Une émission qui consiste à enfermer des gens connus dans un endroit spacieux et luxueux sous l’objectif de caméras qui relatent tout de leurs ébats, disputes et autres aventures. Un vrai zoo.

Joe Le Maniac serait l’un des dix nouveaux concurrents qui entreront dans la maison de Big Brother VIP en décembre, pour permettre la prolongation du programme jusqu’en février prochain. “Cinq hommes et cinq femmes venant des mondes les plus disparates“, a annoncé le présentateur Alfonso Signorini. Parmi eux, « il y a ceux qui viennent du sport ».

Andrea Iannone est un film à lui tout seul

Andrea Iannone n’ayant pas une vie monotone, il est celui par le scandale arrive. Et c’est exactement ce qui est recherché dans ce type d’émission : « à la lumière de la nouvelle de sa disqualification à quatre ans pour dopage, Iannone est un nom qui pourrait revenir à la table du VIP Gf Vip“, a révélé le présentateur, qui rappelle ainsi qu’il avait déjà approché le désormais ex-pilote Aprilia.

« A mon avis, il a une histoire qui mérite d’être racontée dans la prochaine édition, plutôt que d’être traité comme simple sujet », a déclaré M. Signorini, « mais tout peut arriver à Gf Vip… ».  Avec ses relations avec Belen Rodriguez et Giulia De Lellis, Andrea Iannone s’est imposé au grand public, en dehors de la réalité du motocyclisme, ce qui lui donne le profil type pour participer à la plus célèbre émission de télé-réalité.

Le contrat avait déjà été proposé à Iannone en septembre dernier, mais dans un premier temps, le pilote de Vasto avait renoncé, attendant de connaître le sort réservé à sa carrière de coureur par la décision du Tribunal arbitral du sport. Toutefois, compte tenu des derniers développements, les négociations avec Mediaset vont reprendre…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone