Johann Zarco n’a peut-être pas atteint son objectif annoncé d’un top 10 au terme de ce championnat MotoGP, mais il peut tout de même considérer cette saison comme celle de la rédemption. Récupéré in extremis par Ducati après les efforts de Claude Michy, mis dans un team Avintia à la réputation moyenne, le Français revenait de loin et repartait sur des bases friables. La COVID-19 et son confinement sont passés par là, mais la saison a eu lieu et le tricolore a convaincu. Le voilà revenu aux affaires, et 2021 s’annonce au mieux.

Alors certes, Johann Zarco ne sera pas de rouge vêtu, ce privilège ayant été accordé à Pecco Bagnaia. La jeunesse et la nationalité ont prévalu dans ce choix de l’usine Ducati. Mais la même n’a pas voulu laisser filer celui qui n’a eu de cesse de montrer que la GP19 avant encore de beaux restes. Le double Champion du Monde Moto2 a également dévoilé son mental d’acier lorsque le clan Rossi l’a mis dans la tourmente après le Grand Prix d’Autriche.

Cette année a confirmé une chose : Johann Zarco, tel le roseau, plie mais ne rompt pas. L’an prochain, il aura une bonne Desmosedici au sein du team Pramac dont la réputation n’est plus à faire. Il aura comme équipier le jeune Jorge Martin. Dans la structure officielle, Jack Miller est le leader désigné tandis que Bagnaia devra, encore et toujours, confirmer. Le Cannois aura donc une carte à jouer.

Johann Zarco dit un grand merci !

Reste que pour en arriver là, il a dû compter sur tous ceux qui ont été avec lui cette année. Avant de les quitter, il s’est fendu de ce message, plein de reconnaissance : « merci beaucoup MotoGP d’avoir rendu cela possible ! Merci aussi à Ducati de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné la chance de revenir en force au plus haut niveau de la compétition moto !

Je voudrai souligner le travail incroyable de toute l’équipe Reale Avintia Racing , vous avez tous donné la meilleure énergie possible pour préparer mes motos à chaque session ! Merci également à tous mes partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible !

Merci à tous les fans qui me suivent ! J’espère que je vous aurai donné beaucoup d’émotions tout au long de la saison ». Vivement la suite !

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing