C’est une partie du personnage Marc Márquez qui était jusqu’à ce dernier Grand Prix de Valence confidentielle. L’octuple titré n’est pas un célibataire et sa compagne est autant séduite par l’homme que par ses valeurs si l’on en juge par ses déclarations sur le tracé Ricardo Tormo. Décidément, Marc Márquez ne connaît que la victoire, mais elle ne vient jamais seule…

Marc Márquez a remporté dimanche sa douzième victoire de la saison, lui faisant passer le cap des 400 points marqués en un exercice, et consacrant son équipe Repsol parmi la compétition qui lui était dédiée. Un événement qu’il a intensément vécu avec son team, mais aussi son entourage le plus proche. A l’effectif de ce dernier, le modèle Lucia Rivera, avec un baiser passionné devant les caméras après le triomphe qui est devenu l’une des images du circuit, en particulier pour le secteur rose.

La relation est sérieuse et solide car la mère de la promise et l’un des fans les plus spéciaux du pilote, son frère Martín, étaient de la partie. Sur son compte Instagram, Lucia Rivera a partagé une image réunissant le frère Martín, âgé de sept ans, et Marc Márquez. « Ces deux champions à moi… », écrit Lucia, illustrant son statut avec deux émojis extatiques. Sur une autre photo, le garçon pose très souriant à côté d’une moto sur laquelle il repose naturellement et avec le geste de celui qui souhaite être assez grand pour imiter Marc. En plus du petit, sa mère, Blanca Romero, a également été du voyage, ce qui prouve que les présentations officielles entre belle-mère et gendre ont enfin été faites…

Le couple semble vivre des moments doux d’une relation dans laquelle domine un profond respect et une admiration mutuelle. Voici ce que Lucía Rivera a déclaré lors de l’une de ses dernières apparitions publiques : « de nombreuses valeurs me sont inculquées. Il s’entraîne beaucoup et travaille beaucoup. C’est un bon fils, un frère, un petit ami, un petit-fils, c’est tout. Je ne peux pas me plaindre. Il instille de nombreuses valeurs d’effort. »



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team