Jorge Lorenzo a dû récemment surmonter la déception de ne pas pouvoir faire de Grand Prix cette année. La saison 2020 sera si particulière qu’il n’y aura pas de wild-card, et la crise fait craindre les horizons les plus funestes pour les équipes d’essai. Mais il y a quand même encore des bons moments et Jorge Lorenzo en connaîtra un dès ce dimanche en participant la course virtuelle de Silverstone… Mais il y a eu encore mieux. la preuve…

Jorge Lorenzo aime les belles choses et, parmi celles-ci, il y a les belles voitures. Avant que le Coronavirus n’enferme tout le monde à la maison, le quintuple Champion du Monde s’était portait acquéreur d’une Pagani Huayra Roadster. Une hypercar de plus de 2 millions d’euros. Elle est arrivée quatre mois après l’achat au siège social du constructeur de Modène, et voici la livraison en images qui bougent…

On rappellera que le bolide n’a été produit qu’à 100 exemplaires dans le monde. Il ne pèse que 1 280 kg grâce au corps en fibre de carbone. Le cœur battant est le Mercedes-AMG V12 biturbo, un propulseur de 6,0 litres qui délivre 764 ch de puissance et 1 000 Nm de couple maximal, atteignant une vitesse maximale de 388 km / h.

La livraison a eu lieu avec un certain retard en raison de l’épidémie de coronavirus. L’entreprise San Cesario sul Panaro, qui compte 170 employés, a fermé par précaution pendant une semaine. Jorge Lorenzo a récupéré son bijou chez le concessionnaire de véhicules de luxe Loris Kessel Auto en Suisse. Un moment que le testeur Yamaha a voulu partager avec tous ses fans à travers une vidéo Instagram.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP