pub

C’est le jour de son anniversaire (il est né le 3 février 1996) que le natif de La Puebla de Vallbona s’est rendu à Faenza en Italie pour présenter sa saison avec sa nouvelle équipe Federal Oil Gresini Moto2.

Le pilote au regard de loup s’est lancé dans la compétition à huit ans avec la “Cuna de Campeones”, avant de poursuivre en Minimoto (Mini GP 70 et GP 125), puis en 2011 en CEV 125, et en Championnat d’Europe 125. Après un GP en Moto3 en 2012, puis deux en 2013, Navarro a disputé neuf courses en 2014 avec le Marc VDS Racing Team, après que les destins de Livio Loi et Michael Bartholémy se soient séparés. Toujours en 2014, il se classait deuxième du CEV en Moto3 derrière « El Diablo » Quartararo, son coéquipier de l’époque. En 2015, Jorge terminait septième du Championnat du Monde Moto3 sur une Honda Estrella Galicia 0,0 avec 4 podiums. Il progressait encore en 2016, finissant troisième du mondial, avec deux victoires en Catalogne et en Aragon (ce qui est de bon goût quand on s’appelle Navarro).

Cette année, Jorge succède à Sam Lowes, qui avait terminé cinquième du Championnat l’an dernier sur la Kalex de l’équipe Federal Oil Gresini. Il a roulé une fois sur la Kalex en novembre dernier, parcourant 83 tours, dont le meilleur en 1’44.275.

0_pres_m2_hires-1024x683

Pour Jorge Navarro, « La présentation officielle d’une nouvelle saison est toujours un moment très spécial. Pour moi cette année c’est encore plus excitant, car elle marque le début d’une aventure passionnante dans un projet solide et ambitieux. J’ai eu l’occasion de piloter la Kalex Moto2 en novembre dernier, bien que mes problèmes physiques m’aient handicapé. Pendant l’hiver, j’ai eu le temps de me remettre et maintenant je me sens plus fort et plein d’énergie. En plus, je peux compter sur quelques jours de repos, donc je pense que je pourrai être pleinement en forme avant le premier test de l’année. Je travaillerai en collaboration avec l’équipe qui essaie de progresser étape par étape, afin d’apprendre et de m’adapter de la meilleure façon possible à cette catégorie. Je sais que je peux bien faire, parce que j’ai tout ce dont j’ai besoin, c’est une grande équipe et une grande moto. »

2_pr_m2_hires-1024x684

Selon le patron du team Fausto Gresini, « Notre programme en Championnat du Monde Moto2 avec Federal Oil continue d’être un projet très ambitieux : en 2017, nous présentons l’un des pilotes les plus talentueux venus de la Moto3, Jorge Navarro. Un pilote au talent incontestable, qui en 2016 était encore l’un des grands protagonistes en petite cylindrée, malgré quelques blessures ne lui ont pas permis d’exprimer pleinement son potentiel. Jorge a un grand désir de bien faire et en novembre dernier, bien qu’il ne fût pas dans la meilleure condition physique, il a déjà voulu essayer la Kalex pour commencer à appréhender une catégorie totalement nouvelle pour lui. Plus tard, il a eu le temps de subir une opération chirurgicale et de récupérer sa forme physique. Bien sûr, nous sommes conscients que c’est un rookie et donc nous ne pouvons pas espérer être parmi les équipes qui peuvent aspirer à la lutte pour le titre mondial, mais je pense que nous pouvons progresser rapidement et commencer dans un court laps de temps à lutter pour des résultats importants. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Navarro

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2