Incontestablement, la plus grande nouvelle tombée aujourd’hui dans nos messageries ne concerne pas Silverstone, mais bien Misano, là où Maverick Viñales va découvrir pour la première fois l’Aprilia RS-GP avec laquelle il s’alignera l’année prochaine. Il est possible, voire probable, que le Catalan fasse au moins une apparition en tant que wildcard cette année, et même sans doute plusieurs, mais la rupture du contrat avec Yamaha était sans doute trop fraîche pour que cela ait lieu dès le Grand Prix de Grande-Bretagne. Attendons de voir ce qu’il en sera à Misano…
En attendant, Lorenzo Savadori a reçu aujourd’hui le feu vert des médecins pour retourner en piste après la fracture de la cheville droite subie en Styrie.

En Moto2, le team Lightech Speed Up a gracieusement mis à pieds le champion d’Europe 2020 Yari Montella pour deux courses, au profit du champion d’Europe 2021 Fermín Aldeguer, les deux ayant obtenu leur titre sur une Speed Up aujourd’hui rebaptisée Boscoscuro. Déjà couronné avant la fin du championnat grâce à ses 9 victoires déjà acquises cette année, le très jeune Fermín Aldeguer (16 ans) reviendra donc en mondial (après l’Italie et l’Allemagne) à Silverstone avant d’enchaîner sur Aragon. Reverra-t-on Yari Montella sur sa Boscoscuro B-21 après cela ? Rien ne semble moins sûr…

En Moto3, c’est une histoire de visa due à la situation actuelle de la COVID-19 qui a contraint Andi Farid Izdihar à renoncer au Grand Prix de Grande-Bretagne Moto3 sous les couleurs de l’équipe Honda Team Asia.
Andi Farid Izdihar : « Cette semaine, je ne peux pas me rendre en Angleterre, je vais donc continuer à m’entraîner chez moi pour préparer la prochaine course en Aragon. Je souhaite bonne chance à tous les membres du Honda Team Asia pour ce week-end, et j’espère qu’ils prendront du plaisir en travaillant pour obtenir de bons résultats. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer, Lorenzo Savadori, Maverick Vinales, Yari Montella

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Honda Team Asia, Speed Up