C’est sur la piste andalouse que Dani Pedrosa a effectué ses débuts en catégorie MotoGP en 2006, obtenant à cette occasion une belle deuxième position. Il a participé au total à 10 courses dans cette classe à Jerez, réussissant l’exploit de monter à 9 reprises sur le podium.

Au total, Pedrosa a remporté trois courses sur ce circuit : une en 250 cm3 (2005) et deux en MotoGP (2008 et 2013), plus 7 podiums et 3 pole positions.

Depuis que Marc Marquez l’a rejoint en tant que coéquipier en 2013, les deux pilotes du team Repsol Honda ont réalisé deux doublés : le premier en 2013 avec Pedrosa devant Márquez, puis l’autre en 2014, avec Márquez premier et Pedrosa troisième.

Pour Dani, « Jerez est une piste que j’aime beaucoup. Il y a toute une variété de choses : des virages serrés, des rapides, des changements de direction, des « zones de wheelies ». Un de mes meilleurs souvenirs, c’est quand j’ai fait mes débuts en MotoGP (2006) et fini sur le podium.

« J’espère garder l’élan d’Austin et continuer les progrès, améliorer la configuration de notre moto, surtout pour maintenir un rythme et réaliser un temps au tour plus rapides. Maintenant nous en savons plus sur la moto, ce que nous devons améliorer et les changements que nous devons apporter sur la configuration, alors nous avons hâte d’aller à Jerez.

« Mon fan club sera là et nous voulons avoir un autre bon week-end devant eux et tous nos fans ! »

Les tests de la HRC à Jerez en février 2017 :

 

Photo de titre (podium 2013) © motogp.com, autres photos et vidéo © Repsol Media



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team