Le cadre tubulaire acier était une marque de fabrique de Ducati, avant que le constructeur ne change son approche avec l’arrivée de la motorisation V4, laissant à KTM le soin de poursuivre la saga. Mais le concept pourrait revenir en force. Cependant, au vu de l’option présentée pour sceller ces retrouvailles, on ne serait alors même plus dans le monde d’après, mais dans le suivant… Un monde où des scooter Ducati Panigale V2 rouleraient…

Dit comme ça, pour certains, ce serait un cauchemar. Mais d’autres aimeraient sans aucun doute vivre encore assez longtemps pour voir ça. D’ailleurs, ça ressemblerait à quoi ? L’enseigne comme  Kardesign Kreative nous permet ce saut dans le temps, avec cette hypothèse du scooter Ducati Panigale V2, construit en accord avec Italjet, dont provient le squelette du nouveau Dragster.

Le résultat, le voilà… Du Panigale il prend la forme des superstructures, avec un fort attrait pour le carénage, la selle et la poupe, tandis que du scooter vient la structure, déjà particulière en elle-même, y compris le cadre tubulaire et la fourche avant distinctive. Vous la préféreriez rouge ou noir ? … Au fait, on rappellera que BMW a franchi le pas en mettant du scooter dans sa gamme, avec même de l’électrique, une union qui tente fortement KTM




Tous les articles sur les Teams : Ducati Team