pub

L’Africa Twin de Honda est décidément un sujet très prisé. Actuellement équipée d’un 1 100cc, on nous la promet en version 850 avec une mécanique dérivée de la NC 750. Mais le blason ailé n’en resterait pas là. Partant du principe selon lequel qui peut le plus peut le moins, une déclinaison 250 serait à l’étude, comme une sorte de mini moi du trail…

L’Africa Twin devrait avoir des petites sœurs si l’on en juge par la rumeur. Des indiscrétions venant du Japon annoncent qu’une déclinaison avec le moteur monocylindre 250 pourrait arriver, tandis que l’esthétique s’inspirerait sans équivoque de celle de la sœur aînée 1 100.

En ce qui concerne Young Machine, l’actualité est toujours intéressante. Le journal japonais nous a habitués à des scoops. La dernière proposition concerne une nouvelle Africa Twin à plus petite échelle qui, si elle était confirmée, serait intéressante. En couverture, en effet, le magazine japonais a lancé une version 250 du crossover Honda, un modèle qui viendrait compléter une expansion substantielle de la gamme. Il est d’actualité qu’après la 1 100 il semble que le moment soit venu pour une version avec le moteur 850 bicylindre, dérivé du 750 de la famille NC.

Bref, la petite fille au moteur 250 pourrait être le point de départ d’une gamme à part entière, le premier niveau d’accès au monde Africa Twin. En parlant de fiche technique, selon le journal, le Twin 250 pourrait être un proche parent du monocylindre CRF 250L, au moins en ce qui concerne le moteur et le châssis, tandis que l’esthétique pourrait reprendre celle de la sœur aînée. Au moins un choix judicieux, non seulement pour le sentiment de famille qui serait créé avec les autres Africa Twin, mais aussi parce que, poussant l’esthétique plus sur l’aspect crossover que sur le « simple » enduro, Honda pourrait jouer avec les différentes Suzuki V-Strom 250 et Kawasaki Versys-X 300.

La moto, bien sûr, n’est qu’une idée, le dessin revenant à Young Machine. Mais qui sait, à l’avenir, il pourrait vraiment prendre le chemin de la production en série, pour animer encore un secteur déjà intéressant.