pub

La Chine est essentielle pour les constructeurs motos et pour s’en convaincre, il faut se rappeler que même la très américaine marque Harley-Davidson a fini par se plier à la logique d’un marché mondial. Les pays émergents doivent être conquis et l’Empire du milieu est au centre de cette stratégie. Chez KTM, on connait déjà la musique et on a décidé de développer encore le mouvement avec cette nouvelle gamme équipée en 750…

KTM annonce vouloir développer une gamme de modèles de 750cc comprenant une 750 Duke, une 750 Adventure et une 750 Supermoto, qui seront toutes fabriquées en Chine. Cette nouvelle gamme 750 a été révélée lors d’une nouvelle présentation aux investisseurs pour la société mère de KTM, Pierer Mobility. Cette nouvelle famille sera un élément essentiel d’une joint-venture avec le constructeur chinois CFMoto qui a été annoncée en 2018. Lors de la précédente présentation aux investisseurs en juin, la coentreprise fabriquait les KTM 790 Duke et 790 Adventure pour le marché chinois, mais la nouvelle présentation décrit une « augmentation massive du niveau de coopération » avec CFMoto selon motorcycle.com.

La coentreprise KTM CFMoto

La construction de la nouvelle usine de la coentreprise CFMoto et KTM est en cours. Selon Pierer Mobility, la capacité de production sera d’environ 50 000 motos par an, avec une possibilité d’extension à 100 000.

Le résultat est une nouvelle gamme de bicylindres de 750cc de cylindrée qui sera produite à Hangzhou, en Chine, aux saveurs Duke, Adventure et Supermoto. L’entreprise commune était initialement censée produire des motos uniquement pour le marché chinois, mais la présentation plus récente indique que les modèles 750 seront également destinés aux marchés mondiaux.

Le premier produit de l’entreprise commune ne sera pas une KTM, mais un trail de marque CFMoto, la MT800. Le lancement de la MT800 de CFMoto était initialement prévu pour octobre, mais il a été repoussé au premier trimestre 2021.

La présentation n’a pas fourni de calendrier pour la nouvelle gamme de 750cc. On rappellera que KTM est adossé au constructeur indien Bajaj.

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP