En cette période de négociations de contrats pour la saison 2017, initiée par la volonté première de Jorge Lorenzo de signer le sien avant le Grand Prix du Qatar, les choses semblaient jusqu’à présent à peu près claires:
– Yamaha a fait une offre à Valentino Rossi. Il l’a acceptée.
Bradley Smith a signé avec KTM.
– Honda semble s’orienter vers une reconduction de Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Ducati a toujours nié avoir fait une offre à Jorge Lorenzo et celui-ci l’a confirmé, tout en leur faisant un appel du pied par une déclaration sibylline.

En réponse à ce qui ne pourrait être qu’un bluff, c’est dans le même registre que joue Gigi Dall’Igna, avec une interview accordée à la Gazzetta dello Sport: “j’ai toujours été clair et j’ai dit que notre objectif est d’avoir deux pilotes rapides. Puis les contrats viendront.
Lorenzo et Marquez intéressent tout le monde. Nous allons bientôt prendre une décision.”

Et quand on lui reporte que selon le pilote Yamaha, les Ducati ne gagnent pas à cause de leurs pilotes, l’ingénieur italien ne tombe pas dans le grossier panneau: “je suis convaincu de pouvoir gagner avec Iannone et Dovizioso.”

Enfin, face à la pique de Valentino Rossi qui a déclaré qu’il fallait des c…. pour changer de team, et qu’en conséquence, Jorge Lorenzo resterait chez Yamaha, l’ingénieur italien répond sans s’émouvoir, en vrai professionnel: “c’est le raisonnement de Valentino. Ducati a fait des progrès techniques et organisationnels importants, nous sommes prêts à faire quelque chose de beau.”



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team