Alors qu’une soixantaine de Lamborghini ne cessent d’user le bitume du circuit de Valence, les vidéos commencent à affluer et, parmi celles-ci, celle commentant un tour embarqué dans la voiture du champion italien nous semble assez intéressante et nous vous en proposons une rapide traduction.


“Bonjour, je suis Andrea Dovizioso et je vais vous montrer un tour de Valence à bord de ma Lamborghini.

– Voici la ligne droite, en 6ème, au bout de laquelle se trouve un freinage très agressif qui vous contraint à descendre deux rapports. C’est vraiment une courbe très rapide.
– Après cela, vous devez tirer profit de toute la largeur de la piste, bien plus que nous avons l’habitude de la faire avec les motos, pour arriver correctement au second virage. C’est mieux de rester vraiment proche de la courbe pour avoir la bonne trajectoire.
– Ensuite, vous devez passer en 4e. C’est une autre partie du circuit très agressive, que ce 4e virage. Vous rentrer dedans en 3e et c’est mieux de piloter sur la partie gauche de la piste.
– Le 6e virage, en 3e, et vous utilisez toute la piste sur la droite pour passer ensuite de 4e à 5e pour bien sortir dans la ligne droite avant le virage en devers où vous devez traverser la piste.
– C’est une autre virage très difficile, un virage  à droite où vous devez tenir la corde en 2e avant d’arriver en 4e très rapidement.
– Là, il est fondamental d’avoir une bonne vitesse, car il y a une courbe rapide compliquée qui vous  emmène au dernier virage. C’est très difficile et la piste est légèrement en descente et presque en aveugle.
– Puis arrive le dernier virage où vous devez sortir le plus large possible pour avoir une bonne vitesse dans la ligne droite.”

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team