pub

Qu’on se le dise, Jorge Lorenzo devrait être plus rapidement opérationnel chez Honda au sortir de sa période Ducati qu’il ne l’a été chez ce même constructeur en venant de Yamaha. Sans doute parce qu’entre les deux écoles japonaises, il y a plus de similitudes qu’avec la maison rouge. Mais pas seulement… Au HRC, on envisage en effet de faire deux motos différentes. Chacune fidèle aux caractéristiques de ses champions œuvrant dans son box…

Une démarche qui n’est pas une intention affichée ou un projet en l’air. Mais une version officielle ainsi exposée par Takeo Yokoyama, qui n’est autre que le directeur technique du HRC : « si Jorge le demande, nous ferons quelque chose de spécial« , a déclaré le Japonais sur Speedweek.

Il précise : « nous allons garder la philosophie Honda. Nous avons deux pilotes d’usine et s’ils veulent quelque chose de différent, nous construirons deux motos différentes. Si Jorge le demande, nous ferons quelque chose de spécial. Je suis curieux de comprendre ce que Jorge attend d’une moto « .

« Bien sûr, les spécifications du moteur sont figées pour les deux pilotes, mais nous pouvons faire un peu différemment avec le châssis, sur la géométrie et sur d’autres éléments « . Lors des premiers tests de l’intersaison, on a déjà vu des retouches sur la RC213V du Majorquin. Ce qui n’avait pas manqué d’agacer Ducati qui avait reconnu quelques détails mis à disposition de son désormais ancien pilote…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team