pub

Première victoire impressionnante d’Augusto Fernández lors du Grand Prix des Pays-Bas TT Assen. Le pilote Espagnol du team FlexBox HP 40 remonte de la 13èmeposition et s’impose devant Brad Binder et Luca Marini.

Au classement général, Tom Lüthi prend la tête avec 117 points devant Álex Márquez, victime d’un accrochage avec Lorenzo Baldassarri. Augusto Fernández s’empare de la troisième place du classement, à 25 points du leader.

Voici les déclarations du top 3 :

Augusto Fernández : « La course a été incroyable. Démarrer de si loin est toujours plus compliqué mais ce sont toujours les courses les plus intéressantes. Lors du warmup, nous savions déjà que nous avions le rythme pour être devant. La clé de cette victoire est d’être remonté dès les premiers tours pour ensuite atteindre les positions maximales. Une fois que j’ai atteint le groupe de tête, j’ai vu qu’il était impossible de diviser le groupe de tête, et j’ai compris que ce serait une fin de course amusante. Finalement, j’ai obtenu la victoire et c’est incroyable, je suis très heureux. Il y a un an que nous avons commencé à travailler avec l’équipe et ce genre de résultat démontre le bon travail que nous faisons, et nous devons continuer. Merci encore à l’équipe et aux sponsors ».

Brad Binder : « Je suis très heureux car aujourd’hui nous avons fait un grand pas en avant. Au début et à la moitié de la course, je me suis senti à l’aise ce qui m’a permis d’attaquer. La dernière partie était un peu plus compliquée, mais j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour maintenir ma position. Je tiens à remercier mon équipe, car nous avions encore quelques problèmes lors du warmup. Cependant, nous avons trouvé la solution et la moto était prête pour la course. Nous sommes vraiment sur la bonne voie, je suis motivé et impatient de continuer à travailler dur lors des prochaines courses ».

Luca Marini : « Je ne m’y attendais absolument pas. Pendant la course, j’ai eu quelques problèmes avec la moto. Je me suis dit que je devais rester calme et concentré, et attendre car peut-être que quelque chose pouvait se produire. Après le crash d’hier, ils ont immédiatement réparé la moto et elle était à 100%. J’ai essayé de bien piloter, puis j’ai aussi eu un peu de chance pour monter sur le podium. Malgré tout, j’étais là. C’était une course pleine de dépassements, avec des températures élevées et peu d’adhérence. Être agressif n’est pas mon point fort, je suis précis et net, mais c’est une chose sur laquelle je dois travailler. Merci encore à toute l’équipe, hier, ils ont pratiquement reconstruit la moto à partir de zéro ».

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Brad Binder, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40, Red Bull KTM Ajo Moto2, SKY Racing Team VR46