pub

Ce week-end c’est un Grand Prix du Japon sur le tracé du Motegi qui nous attend et qui pourrait bien se terminer avec une cinquième couronne en MotoGP pour Marc Marquez. Une idée que ne partage pas celui qui a fait de Ducati une machine à gagner, en l’occurrence Gigi Dall’Igna. Il prévient Honda qu’il fera en sorte que la fête d’un titre à domicile n’ait pas lieu. Mieux, la défaite sera cuisante puisque deux GP18 seront en tête…

Cela étant dit, si le championnat des pilotes semble compromis, celui des constructeurs est encore à portée. Et il s’agira, là aussi, de terrasser Honda. Soit le constructeur qui lui fait des misères dès qu’il s’agit de parler règlement. Car l’Italien a toujours en travers de la gorge les restrictions apportées sur des ailerons que la marque de Borgo Panigale a été la première à apporter en Grand Prix. Depuis, peu ou prou, tout le monde a suivi…

Alors si Gigi peut donner la fessée au HRC à domicile, il ne bouderait pas son plaisir… « Nous allons faire tout ce qui est possible pour retarder les célébrations d’un titre mondial entre Honda et Marquez. D’ailleurs, au japon, nous voulons y réaliser le doublé » lance-t-il sur Tuttomotoriweb.

Il termine : « l’an prochain, Honda sera bien plus fort avec Lorenzo, mais il y aura aussi deux coqs dans la même basse-cour et ce ne sera pas simple à gérer. J’espère que l’on sera en mesure de se battre pour le titre. Lorsque Ducati s’engage dans une compétition, c’est toujours dans l’idée de la gagner ».

On rappellera, pour le Motegi, que l’on attend toujours une annonce de Jorge Lorenzo sur sa participation. Por Fuera se remet en effet de deux lourdes chutes en Aragon puis à Buriram qui l’ont laissé avec un pied mal en point et un poignet fracturé…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team