L’équipe Aspar a renouvelé son contrat avec Ducati Corse pour disputer le Championnat du Monde MotoGP 2018 avec les machines italiennes. L’accord entre l’équipe espagnole de MotoGP et Ducati comprend une option pour deux GP17, les motos utilisées cette saison par l’équipe d’usine, ou une Ducati GP17 et une Ducati GP16. Cette décision sera prise plus tard cette saison.

La saison 2018 sera la cinquième année de collaboration entre l’équipe Aspar et l’usine de Borgo Panigale. Le team a commencé avec Ducati en 2010 et l’association initiale a duré deux saisons. Elle a repris en 2016, ce qui a permis à l’équipe Aspar de remporter son meilleur résultat jusqu’ici en MotoGP, avec la quatrième place au Grand Prix d’Argentine. Jusqu’à présent, cette année, Álvaro Bautista a terminé quatrième en Argentine, où Karel Abraham s’est qualifié deuxième sur la grille.

Jorge Martínez, directeur général de l’équipe Aspar : « Pour l’équipe Aspar, c’est une excellente nouvelle que nous allons continuer une autre saison avec Ducati, autant pour la relation professionnelle que nous avons avec Luigi Dall’Igna et tout son personnel que pour le matériel qu’ils nous fournissent.

« Nous croyons que nous pouvons encore progresser, mais tout d’abord j’espère pouvoir donner à Ducati et à nos sponsors beaucoup à célébrer cette saison. Nous avons deux pilotes qui se révèlent très compétitifs. Nous sommes satisfaits des progrès d’Álvaro Bautista et de Karel Abraham. J’espère que 2017 peut être une excellente année et 2018 encore mieux. »

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse: « Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu un accord avec l’équipe Aspar et d’annoncer la continuation de notre association avec l’équipe espagnole pour le Championnat du Monde de MotoGP de 2018. L’équipe Aspar a très bien travaillé avec Ducati en 2016 et aussi cette année, avec des résultats importants déjà pour les deux coureurs. Pour cette raison, nous sommes très heureux de continuer à collaborer avec Jorge Martínez la saison prochaine. »



Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Karel Abraham

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team