pub

L’hiver dernier, Mike est passé d’une des meilleures équipes d’endurance, le GMT94 avec qui il remporta les 24 Heures Motos, les 8 H d’Oschersleben et les 8 H du Slovakia Ring en 2016-2017, au team Champion du Monde FCC TSR Honda France. Ce fut un excellent choix, couronné par la victoire au Bol d’Or 2018 en compagnie de ses coéquipiers Josh Hook et Freddy Foray.

Né le 17 janvier 1988 à Toulouse, puis par la suite Champion du Monde en Grands Prix 125 cm3 en 2008, Mike tenta cette année sa chance en Championnat du Monde Supersport sur une Yamaha R6 engagée par le GMT 94. Mais la saison débuta mal et après une 17ème position en Australie, puis une 18ème place en Thaïlande, Mike décida de jeter l’éponge et de quitter le mondial Supersport. Ce fut Corentin Pérolari qui le remplaça au sein du GMT, tandis que di Meglio rejoignait le team F.C.C. TSR Honda France. Pour l’an prochain, Mike tente le nouveau championnat MotoE (ou « Coupe du Monde FIM Enel MotoE ») au sein de l’équipe Marc VDS. Il a réalisé le sixième temps de la première journée de test à jerez.

Pour Mike Di Meglio, « Ce fut une bonne première expérience avec la MotoE, même si nous avons dû rouler ce matin par temps de pluie. La prise en main a été très impressionnante et la moto facile à gérer. Le poids ne me posait pas de problème. C’est un peu étrange au début sans bruit, mais je me suis adapté très rapidement et je pense que la moto est un très bon point de départ pour tout le monde. Et comme les temps sont serrés, les courses seront excitantes et divertissantes. »

« C’est un honneur pour moi de rejoindre le team Marc VDS Racing. Je suis très fier de faire partie d’un projet comme celui-ci. Je connais tout à fait le potentiel de cette équipe car elle s’est toujours battu sur le devant de la scène, quelle que soit la catégorie.

« La Coupe du Monde FIM Enel MotoE constitue un nouveau défi et dans ces circonstances, il est toujours important d’avoir une équipe solide derrière soi. J’ai hâte de voir comment ce Championnat évoluera car tous les pilotes auront la même moto. En tout cas je suis vraiment impatient de relever ce challenge et j’espère qu’il nous apportera de nouveaux succès. »

Pour le patron de l’équipe Marc Van der Straten, « C’est un plaisir d’annoncer cette officialisation de Mike Di Meglio, au sein de notre équipe MotoE. Ça fait un moment que nous suivons son évolution et lorsque nous avons décidé de nous engager dans cette catégorie, disputée en parallèle du MotoGP, nous avons de suite pensé à Mike.

« Je pense qu’il a l’expérience nécessaire et un désir toujours aussi fort de gagner. Nous l’avons donc contacté et il a accepté de se rejoindre à notre projet. Ensemble, nous allons débuter une nouvelle aventure qui sera, à mon avis, très constructive. Nous ferons tout pour lui offrir le meilleur soutien possible ».

Résultats du premier jour : Niki Tuuli 1.51.721, Eric Granado 1.51.842, Randy de Puniet 1.51.906, Bradley Smith 1.52.339, Alex de Angelis 1.52.403, Mike Di Meglio 1.52.574, Jesko Raffin 1.52.675, Lorenzo Savadori 1.52.689, Sete Gibernau 1.52.817, Matteo Casadei 1.53.629 (voir détails ici)

Vidéo : La Honda #5 de F.C.C TSR Honda France remporte les 24 Heures Motos 2018

Vidéo : Teaser officiel MotoE

Photos © EG 0,0 Marc VDS

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team