Le team American Racing Moto2 a profité du Grand Prix de Misano pour annoncer la signature de Sean Dylan Kelly l’année prochaine dans la catégorie intermédiaire du Championnat du Monde.

De ce fait, l’équipe franco-américaine sera 100% composée de pilotes états-uniens, Cameron Beaubier faisant déjà partie des meubles.

Sean Dylan Kelly est loin d’être un inconnu pour le paddock des Grands Prix puisque l’Américain a remplacé Iker Lecuona lors des dernières manches à Valence 2019, quand l’Espagnol avait été appelé en MotoGP. Par ailleurs, il vient de remporter le MotoAmerica Supersport, à deux courses de la fin, remportant jusqu’à présent 10 victoires en 14 courses.
“SDK”, qui vit en Floride, connaît également les circuits en Europe, pour y avoir effectué entre autres plusieurs saisons en Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Eitan Butbul : « Je suis très heureux d’avoir Sean pour l’équipe la saison prochaine. Je connais Sean depuis son passage à la Red Bull Rookies Cup et je travaille avec lui depuis le début du projet Academy. Sean est un pilote incroyablement talentueux, un travailleur acharné, « never give up » et une personne positive. Après 3 saisons réussies en MotoAmerica avec l’équipe Hammer Suzuki M4, Sean sera le premier pilote de notre programme American Racing Academy à rejoindre l’équipe et à atteindre notre objectif d’avoir 2 pilotes américains dans l’équipe American Racing. Le projet entre l’Académie et l’équipe est de construire une plate-forme et un chemin clair pour les coureurs américains talentueux afin de leur donner l’opportunité de concourir au niveau mondial. Pour moi, avoir une équipe entièrement américaine est quelque chose de spécial et toute l’équipe fera de son mieux pour obtenir les meilleurs résultats et représenter les États-Unis à son meilleur. »

John Hopkins (American Racing Team Racing Director) : « Toute l’équipe et moi sommes très heureux d’annoncer enfin que Sean Dylan Kelly nous rejoindra la saison prochaine, faisant d’American Racing une équipe All-American ! Je crois fermement qu’il a le talent, la détermination et motivation pour franchir le pas et être compétitif lors de sa 1ère saison dans le championnat du monde Moto 2. Je pense également qu’il aura un coéquipier en lice pour le championnat en la personne de Cameron Beaubier qui contribuera à jouer un rôle crucial dans l’accélération du développement de Sean tout au long de sa 1ère saison. En plus de cette pièce vitale du puzzle compétitif, toute l’équipe et moi-même sommes déterminés à 100 % à aider Sean à réussir sa transition et lui donnerons tous les outils dont il a besoin pour sortir et montrer au monde son véritable talent et son potentiel. »

Sean Dylan Kelly : « Tout d’abord, je tiens à remercier Eitan, John Hopkins et l’American Racing Team d’avoir cru en moi et de m’avoir donné l’incroyable opportunité. Participer au Championnat du monde est un rêve devenu réalité pour ma famille, moi et moi. Je suis vraiment ravi de revenir dans le Paddock du MotoGP en tant que pilote Moto2. Cela me rend fier que cela fasse de nous une équipe américaine complète, aux côtés de Beaubier. Je suis prêt pour cette prochaine étape de ma carrière. Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui ont rendu cela possible ! »

 

 



Sean Dylan Kelly : « Tout d’abord, je remercie Eitan Butbul, John Hopkins et les autres membres de l’American Racing Team d’avoir décidé de croire en moi en me donnant cette incroyable opportunité.  Courir en championnat du monde est un rêve devenu réalité et j’ai hâte de faire partie intégrante de ce paddock. Tout cela me rend fier et je serai heureux de partager le garage avec Cameron Beaubier. »

 

 




Tous les articles sur les Teams : American Racing Team