Dans une formule que l’on peut qualifier de monotype, mais avec tout de même une concurrence entre un certain nombre de châssis, il faut aller dans le détail pour faite la différence. Kalex, qui domine son sujet en Moto2 face à SpeedUp, NTS, mais aussi et surtout KTM, trouve ainsi matière à progresser alors que le moteur est unique et le manufacturier exclusif, comme l’électronique par ailleurs limitée. Dans quel domaine ? Pas celui des suspensions, sur lequel est concentré KTM. Mais dans la batterie… Et on ne parle pas de MotoE !

Kalex annonce ainsi avoir adopté une batterie sur mesure grâce à un nouveau partenaire. Le constructeur allemand de châssis a développé avec «Full Spectrum Power» une nouvelle batterie pour les machines Moto2. « Nous sommes impatients de nouer un partenariat à long terme », a annoncé Alex Baumgärtel, le patron de l’enseigne.

Kalex s’est lié avec le fabricant de batteries au lithium basés à Alexandria, en Virginie, afin de développer une batterie conçue pour la saison Moto2 2019. Une campagne qui a débuté de manière prometteuse à Doha. Lors de la course inaugurale, seuls les pilotes de Kalex se sont retrouvés dans le top 10…

Kalex Engineering attache une grande importance à l’amélioration constante des machines de course, année après année. Les économies de poids et de place sont toujours une exigence fondamentale, comme le souligne le fabricant de châssis de Bobingen, en Bavière. Avec ce produit léger et compact en provenance d’Amérique, de nouveaux progrès ont été accomplis dans cette direction. La nouvelle batterie a déjà été livrée aux équipes avec tous les châssis 2019.

Nous sommes heureux d’annoncer le nouveau partenariat avec Full Spectrum Power“, a annoncé sur Speedweek  Alex Baumgärtel, PDG et concepteur en chef de Kalex. “Après une période de développement intense et de nombreux tests réussis, nous sommes maintenant prêts à utiliser une batterie sur mesure pour la spécification 2019 de notre Moto2. Nous remercions tout particulièrement Jason Lewitt et ses ingénieurs pour leur enthousiasme face à ce projet. Grâce à leur passion pour la course de moto, nous avons maintenant réussi à développer cette pièce sur mesure. Nous espérons un partenariat durable avec un processus de développement en constante évolution. ”



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40