L’équipe MV Agusta Forward Racing a présenté hier ses couleurs 2021 au pied du Mont Blanc, au cœur de Courmayeur. L’événement a été retransmis en direct sur SkySport et est maintenant visible en bas d’article.

Les présentateurs, Vera Spadini et Sandro Donato Grosso, ont mis en valeur le propriétaire de l’équipe, Giovanni Cuzari, ainsi que les pilotes pour la saison 2021, Simone Corsi, Lorenzo Baldassarri et Tommaso Marcon.

Le PDG et président de MV Agusta Motor Spa, Timur Sardarov, est également monté sur scène et un hommage a été rendu à Fausto Gresini, décédé il y a quelques jours.

Pour Simone Corsi, ce sera la deuxième année sur la F2, après un parcours de 11 ans en Moto2 parsemé de Motobi, FTR, Speed Up, Kalex et NTS, et couronné par une place de 5e au championnat en 2010, la première année de la nouvelle catégorie intermédiaire. La saison passée, le pilote de 33 ans s’est classé 24e avec 15 petits points.

A l’inverse, la MV Agusta sera une nouveauté pour Lorenzo Baldassarri qui entamera une neuvième saison, après une année 2020 globalement décevante malgré une 2e place au Qatar, et finalisée par une 12e place au classement mondial sur une Kalex du team Pons.

Tommaso Marcon défendra les couleurs de l’équipe italo-suisse en MotoE, après avoir terminé avant-dernier ex-aequo chez Tech 3 E-Racing l’an passé.

Pour visionner la présentation, allez directement à 13’30:



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri, Simone Corsi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team