Le MotoGP a fait sa prérentrée à Sepang avec un « shakedown » de haute volée, mais ne fera sa véritable rentrée avec ses pilotes titulaires le 7 février, toujours en Malaisie. La catégorie reine se fera donc faire les freins par la petite classe puisque, entre temps, le Moto3 se lancera dans la saison 2020 avec deux jours d’essais privés à Valence. Ils commenceront dès aujourd’hui, mercredi 5 février, pour se poursuivre jusqu’au lendemain. Et voici les forces en présence…

Le Moto3 est de retour et il marquera sa rentrée 2020 avec deux jours d’essais privés programmés sur le circuit Ricardo Tormo à Valence qui sonneront le glas de la pause hivernale. Mercredi 5 et jeudi 6 février, en effet, les équipes et les pilotes de la catégorie s’affronteront pour les premiers tests de la nouvelle saison. L’activité commencera à 10h00 et se terminera à 17h00.

Parmi les pilotes participants, il y aura quelques nouveaux venus. Comme par exemple le champion en titre de la Red Bull Rookies Cup, Carlos Tatay, le seul porte-étendard de Reale Avintia cette année. Il y aura aussi le champion CEV Moto3 Jeremy Alcoba, l’un des deux pilotes de l’équipe Fausto Gresini. Davide Pizzoli rejoint également le groupe, grâce à l’accord avec BOÉ Skull Rider.

Il y aura Tony Arbolino (Snipers Team), ainsi que les deux fers de lance du SIC58 Squadra Corse, Niccolò Antonelli et Tatsuki Suzuki. Leopard Racing en sera à sa première sortie 2020 avec ses nouveaux pilotes, Jaume Masiá et Dennis Foggia. Gresini sera au complet, puisqu’il y aura aussi Gabriel Rodrigo. Au total, 13 pilotes animeront le circuit Ricardo Tormo pour ces premiers tests de la nouvelle saison.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Carlos Tatay

Tous les articles sur les Teams : Snipers team