C’est sur ce même circuit international de Losail que les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés pour disputer le deuxième rendez-vous de la saison. 

Malgré un vent parfois violent qui ramenait du sable sur la piste, Kaito Toba s’est une fois de plus illustré dès le vendredi en accédant directement à la Q2  pour s’élancer de la 11e place sur la grille.

Dans le groupe de tête dès le départ, Kaito Toba a mené les débats à plusieurs reprises. Mais au terme d’une course acharnée durant laquelle l’aspiration a joué un rôle crucial, il a rallié l’arrivée au cinquième rang à un peu plus d’une demi-seconde seulement du vainqueur.

Maximilian Kofler, qui partait de la septième ligne sur la grille, a réalisé une course époustouflante. Classé 14e, l’Autrichien a terminé à 2.2 secondes  de la victoire. Une performance qui avait de quoi ravir Maximilian au passage sous le drapeau à damier.

Les deux pilotes du CIP-GREEN POWER se donnent désormais rendez-vous dans dix jours sur le circuit de Portimão pour le GP du Portugal.

Kaito Toba (5e) : « C’était une bonne semaine. Vendredi, nous avons bien commencé, mais les conditions étaient assez mauvaises. Il y avait du vent, beaucoup de vent. Samedi, en qualifications, j’ai réussi à m’adapter à ces conditions, mais je n’ai pas pu faire un bon chrono. J’ai commis une erreur et je suis finalement parti de la 11e place. En course, j’ai eu un bon feeling dès le début et j’ai essayé de pousser à chaque tour. Dans les trois derniers tours, je glissais beaucoup. J’ai tenté de monter sur le podium, mais ce n’était pas suffisant. C’était une bonne course avec de très bonnes sensations. J’ai hâte d’être au prochain rendez-vous et de continuer à travailler. »

Maximilian Kofler (14e) : « Aujourd’hui, c’était une assez bonne course. Nous avons réussi à marquer deux nouveaux points. J’ai eu un peu de mal à mi-parcours. Je n’ai pas pu tenir le rythme, mais à la toute fin, j’ai pu me rapprocher du groupe de tête et terminer à seulement 2.2 secondes du vainqueur. J’ai réussi à gagner 20 secondes par rapport à la semaine dernière, ce qui est un grand pas. Je suis plutôt content de ça et j’espère continuer à travailler comme ça. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Encore un excellent weekend du team CIP-GREEN POWER. Malgré des conditions difficiles durant les essais, Kaito a pu se qualifier en 11e position et Maximilian a signé le 20e chrono. La course a été très disputée avec de belles passes d’armes. Kaito est passé en tête à plusieurs reprises. Nous sommes très satisfaits de son attitude en course et cela démontre une belle capacité d’adaptation. Il prend la 6ème place du championnat du monde.  Maximilian a quant à lui grappillé des places pour remonter jusqu’à la 15e position, puis la 14e. La très bonne performance de Maximilian réside dans le fait qu’il termine à seulement 2.2 secondes du premier. Nous repartons satisfaits du Qatar puisque nos deux pilotes ont marqué des points au terme des deux épreuves malgré des conditions parfois extrêmes. Rendez –vous au Portugal ! »



Tous les articles sur les Pilotes : Kaito Toba, Maximilian Kofler

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power