A chaque jour suffit sa peine dans le dossier Johann Zarco. De Honda à Avintia Ducati en passant par le Moto2 avec Marc VDS, on en était aussi hier à une relance de Yamaha pour le poste de pilote d’essai. Mais voilà que de notre envoyé spécial à Valence, présent pour les deux jours de test, arrive la rumeur que, finalement, Ducati aurait fait ce qu’il faut pour rendre attrayante la structure Avintia au Français, qui, pourtant, n’avait pas été tendre avec elle lors du Grand Prix de Valence…

Une déclaration qu’avait d’ailleurs peu goûté le team manager Ruben Xaus : « pour moi, ces déclarations de Johann ne sont pas constructives », rapporte l’Espagnol à La Gazzetta dello Sport, « j’étais aussi pilote et je sais que parfois la frustration peut vous faire parler trop . Nous travaillons au renforcement de notre structure. Nous ne sommes plus des clients mais une équipe de satellites. Si l’opération est menée à bien, avec Zarco, nous pourrions obtenir une grande satisfaction. »

Il semblerait que Ducati ait fait ce qu’il faut pour séduire le double Champion du Monde de Moto2 qui pourrait même faire ses débuts sur la GP19 lors des prochains tests de Jerez. Une affaire qui s’emballe et qui inquiète forcément les pilotes déjà en place chez Avintia que sont Abraham et Rabat. Le Tchèque a commenté : « quand Lorenzo a annoncé sa retraite, Zarco espérait pouvoir faire partie de l’équipe Repsol, ou du moins de LCR. Mais cela n’a pas fonctionné. Il cherche maintenant un autre lieu, ce qui est compréhensible. Je suis convaincu qu’il a déjà parlé à mon équipe, c’est clair. »

« Nous avons un contrat valide avec l’équipe pour la saison 2020. C’est une affaire compliquée car Dorna travaille également pour Zarco » assure Abraham. « Comme chacun le sait, Tito et moi avons mis de l’argent. Et je ne suis pas bien sûr que Johann puisse le faire. Je ne sais pas s’il a des sponsors ou non. Bien sûr , s’il a un sponsor de 5 millions d’euros, il peut venir immédiatement à Avintia » , a conclu le pilote, âgé de 29 ans. A suivre…



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing