La nouvelle concernant l’état de santé de Marc Marquez était attendue pour le 12 avril, mais elle arrive dès ce samedi, et elle est excellente. En effet, l’octuple Champion du Monde est déclaré apte à reprendre la compétition par son équipe de médecins. Le Grand Prix du Portugal du weekend prochain lui tend les bras…

Finalement, Marc Marquez n’aura raté que deux Grands Prix au Qatar dans cette saison 2021. En effet, ce beau communiqué de Repsol Honda nous informe que l’examen effectué sur Marc Márquez par l’équipe médicale de l’Hôpital Ruber Internacional, quatre mois après l’intervention chirurgicale, dirigée par les docteurs Samuel Antuña et Ignacio Roger de Oña, et composée des docteurs De Miguel, Ibarzabal et García Villanueva, pour une pseudarthrose infectée de l’humérus droit, a constaté un état clinique très satisfaisant, avec des progrès évidents dans le processus de consolidation osseuse. Dans la situation actuelle, il est considéré que le patient peut reprendre la compétition, en assumant le risque raisonnable implicite à son activité sportive.

Marc Marquez va retrouver un MotoGP d’après

La mission de Stefan Bradl est donc terminée en MotoGP et Marc Marquez va rejoindre son box Repsol Honda le week-end prochain à Portimao. A tout le moins, il en a l’autorisation et cette situation confirme sa convocation pour la visite médicale sur le circuit jeudi prochain. Le championnat 2021 est d’ores et déjà relancé avec le retour du taulier.

Marc Marquez a déclaré : je suis vraiment heureux ! J’ai passé la visite hier et les médecins m’ont donné le feu vert pour retourner aux compétitions. Cela a été 9 mois difficiles, avec des moments d’incertitude et des hauts et des bas, et maintenant je peux à nouveau profiter de ma passion ! Rendez-vous la semaine prochaine à Portimao! “.

Marc Marquez en manquant deux courses a donc laissé 50 points sur le bord du chemin, sachant que le leader actuel du classement général provisoire est Johann Zarco avec 40 unités.

Classement Championnat MotoGP après Doha (2/19) :

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team