MotoGP Brno J2 : premier cas déclaré au Coronavirus dans le paddock ?

par | 8 août 2020

C’est le scénario le plus redouté par Dorna. Qu’un cas infecté par la Covid-19 soit déclaré. La nouvelle n‘est pas encore officielle, mais le site Motorsport.com a soulevé le lièvre au sujet d’un personnel  appartenant au département de télévision Dorna. Est-ce la raison pour laquelle nous avons vu les journalistes de Canal+ faire leur travail sur place devant les portes du circuit et non plus dans le paddock ?

Les éléments doivent être affinés, mais selon Motorsport.com, le paddock MotoGP aurait pu enregistrer son premier résultat positif au Covid-19 depuis le début du Championnat du Monde il y a près d’un mois à Jerez. Les mesures d’isolement ont déjà été effectuées, en attendant le résultat d’un deuxième examen.

La personne soupçonnée a déjà été mise en quarantaine, comme l’exige le protocole établi par l’organisateur du championnat. De même, le personnel avec lequel la personne a été en contact ces dernières heures a également été isolé à titre préventif.

Quid du Grand Prix de la République tchèque ?

Il n’y a pas d’inquiétude sur le déroulement du Grand Prix de la République tchèque. Depuis le début du Championnat du Monde, avec les épreuves à huis clos et la réduction du nombre de personnes dans le paddock, toute personne ayant accès au paddock MotoGP a été testée avant de se rendre sur le circuit.

Le personnel dans le paddock subit également des tests et analyses réguliers pour surveiller de près leur état de santé et confirmer qu’ils n’ont pas été infectés. De plus, toute personne ayant accès aux circuits dispose d’une application mobile exclusive pour les services médicaux du circuit dans laquelle, grâce à la géolocalisation, ils peuvent connaître les lieux de passage d’une personne susceptible d’être infectée. A suivre…