C’est Alex Rins qui a exorcisé de belle manière au Mugello les démons croisés au Mans qui se présente à présent à Montmeló, tracé du Grand Prix de Catalogne de ce week-end. Troisième au championnat et menace constante pour la victoire lors du dernier rendez-vous en Italie, l’Espagnol ne cache pas que ce tracé près de Barcelone pourrait bien convenir à sa GSX-RR pour un nouvel exploit…  

Álex Rins a terminé trois fois sur le podium à Catalunya, en Moto3 – deuxième en 2013 – et en Moto2 – deuxième en 2015 et en 2016. L’année dernière, Rins participait pour la première fois avec une MotoGP alors qu’il manquait la course en 2017 en raison d’une blessure au poignet gauche subie à Austin. Il se qualifiait à la 15e place, mais était sorti de la course au 12e tour en 20e position.

Cette fois, il a tout ce qu’il faut pour que l’histoire s’écrive différemment : « j’ai vraiment hâte d’être à ce week-end, car la piste à Barcelone est très similaire à celle du Mugello. Il devrait donc bien accueillir notre Suzuki GSX-RR » a déclaré l’officiel Suzuki. « J’attends avec impatience et une grande confiance, car en Italie, il était facile de voir que nous avions une bonne configuration pour ce type de tracé. En ce moment, les choses vont très bien, nous avons bien progressé, nous avons obtenu des résultats et nous avons des idées claires sur les points à améliorer ».

Par ailleurs, les deux pilotes Suzuki Ecstar, Alex Rins et Joan Mir recevront le renfort de Sylvain Guintoli, pilote wildcard MotoGP, pour ce Grand Prix de Catalogne sur le “Circuit de Barcelone – Catalunya”. « Le travail de développement avec l’équipe d’essais de Suzuki se passe très bien pour moi », a expliqué Guintoli. « À Barcelone, je vais enfin ressentir à nouveau la joie et le frisson de rouler dans la catégorie reine. Cela fait longtemps que je n’ai pas participé à une course depuis mon dernier Grand Prix, je suis donc particulièrement heureux d’être à Barcelone. Forza Suzuki ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar