Le cas Jorge Lorenzo avec son chômage technique chez Yamaha qui n’a pas empêché de prendre langue avec Ducati pour éventuellement tomber d’accord sur un retour fait jaser, y compris jusqu’à ses fans. Certains semblent même désemparés, voire même dépités, et n’ont pas hésité à livrer leur état d’âme sur le réseau social du champion. On connait le caractère de ce dernier qui ne s’est pas prié pour mettre les points sur le i…

Jorge Lorenzo est un pilote au caractère particulier, qui n’a jamais eu peur au cours de sa carrière d’exprimer ses opinions, même les plus marginales. L’Espagnol, actuellement testeur Yamaha, a donné un nouveau registre de cet état d’esprit sur les réseaux sociaux, répondant à certains commentaires de ses followers, qui sont intervenus sur le profil du majorquin pour le titiller sur certains points. L’une d’elles est l’humilité, une qualité qui ne le définirait pas le moins du monde.

Une évaluation qui a piqué au vif Jorge Lorenzo qui s’est pris la peine de répondre en ces termes : « l’humilité ne remporte pas les championnats, sinon il y aurait des millions d’humbles champions.  Je ne cours pas parce que je ne veux pas, et pas parce que je ne peux pas. En tant que testeur, je me sens heureux, satisfait, ils me traitent bien et j’ai beaucoup de temps libre, que puis-je demander de plus dans la vie ? ».

Jorge Lorenzo devrait retrouver la piste et la Yamaha à Portimao pour des tests. Pendant ce temps, Valentino Rossi a signalé qu’il signerait bien Andrea Dovizioso comme essayeur pour la marque d’Iwata…



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP