pub

Avant le coup d’envoi de la deuxième course de la saison 2019, le 31 mars, les stars du MotoGP, Dovizioso, Márquez, Rossi et Aleix Espargaró, s’affûtent sur des motos de cross, des vélos ou encore des engins improbables !

Même s’il reste encore dix jours avant le deuxième week-end MotoGP de l’année en Argentine, Marc Márquez continue d’accélérer : le septuple champion du monde a accepté l’invitation de la star d’Enduro Alfredo Gomez et a essayé un véhicule spécial, un mélange de Snowmobil et vélo de cross. “Une belle expérience“, a commenté la star de Repsol Honda, qui, ayant surmonté des problèmes d’épaule, peut enfin retrouver sa passion du tout terrain.

Dès son retour de Doha, l’Espagnol, âgé de 26 ans, a aussi roulé en motocross. “Les trois mois sans motocross ont été très longs, je me suis amusé comme un gosse“, a écrit Marc sur les réseaux sociaux, où il tient ses fans au courant de vidéos spectaculaires.

À propos, Márquez n’est pas la seule icône du MotoGP à garder la forme sur une moto de cross : Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso ont été vus sur la piste de motocross de Cavallara dans la Province de Pesaro et d’Urbinoles, où le duo Ducati a fait son entrainement de concert.

Pendant ce temps, Valentino Rossi s’est entraîné dans son ranch de Tavullia, notamment avec ses protégés de la VR46 Riders Academy, dont les pilotes MotoGP Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia, ainsi que le vainqueur du Moto2 à Doha, Lorenzo Baldassarri.

Aleix Espargaró est encore plus extrême : le pilote Aprilia profite de son break de trois semaines pour participer en Afrique du Sud à la fameuse course à étapes de VTT “Cape Epic” : “L’un des plus grands défis de ma vie“, déclare l’Espagnol, fier de poser aux côtés du champion olympique suisse Nino Schurter pour une photo souvenir relayée par Speedweek.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP