Andrea Dovizioso est attendu sous le préau Aprilia pour reprendre ses cours en MotoGP, mais il semble vouloir retarder sa rentrée, au risque de lasser le constructeur qui pourrait le renvoyer à ses chères études. En attendant sa décision de refaire ses classes ou non, il est allé dans une université de Bologne où il a joué les professeurs dans le cadre d’un projet parrainé par Red Bull. L’occasion d’évoquer avec les futurs ingénieurs des questions techniques telles que son expérience en aérodynamique. Mais il a parlé aussi d’un Docteur en science du pilotage. Un prestigieux compatriote du nom de Valentino Rossi…

Andrea Dovizioso n’est pas encore certain de vouloir revenir en MotoGP avec un projet Aprilia, mais il a exprimé ses convictions au sujet d’un Valentino Rossi qui s’apprête, selon toute vraisemblance, à raccrocher cuir et casque à la fin de cette saison. Lors de son intervention au sein d’une université, il a ainsi évalué la situation de celui qui a créé une académie. Il commence son exposé avec cette idée générale : « le cœur et la passion commandent toujours dans l’âme des pilotes. Valentino décidera quand s’arrêter » peut-on découvrir sur Tuttomotoriweb.

Dovizioso Rossi

Dovizioso : “une condition qu’il a mérité sur le terrain”  

Dovi ajoute : « c’est le seul pilote qui a la possibilité de courir même sans se battre pour le titre mondial ». Un privilège qu’il a cependant gagné sur la piste ajoute aussitôt Dovizioso : « une condition qu’il a mérité sur le terrain. Il n’est cependant pas agréable de le voir s’éloigner de certaines positions. Ses résultats cette année sont différents de ceux du passé. Il les analysera et raisonnera en conséquence ».

Ce qui nous amène à parler de la retraite … « La fin d’une carrière compétitive n’est que la fermeture inévitable d’un cycle », souligne Dovizioso. « Il y fera face quand il voudra, mais une retraite n’est pas forcément une mauvaise chose ». On rappellera que sur ce sujet sensible, les parents du quadra Valentino Rossi ont dû s’employer pour démentir une rumeur née en Italie voulant que la position de fin d’activité soit prononcée avant même la fin de cette saison.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team